Après le succès retentissant de la 1re édition de l’expédition des Premières Nations, 60 motoneigistes autochtones et allochtones fouleront de nouveau les sentiers sous le thème de la réconciliation. Pour une seconde année consécutive, l’Expédition des Premières Nations peut compter sur Airmedic, partenaire principal de l’évènement encore cette année, qui assurera la sécurité de tous les participants.
Du 27 janvier au 10 février 2024, la 2e édition de l’Expédition Premières Nations verra 60 motoneigistes parcourir 3 250 kilomètres en s’arrêtant dans 16 villes et communautés. Suivant les participants de Pessamit jusqu’à Wendake, un hélicoptère Airmedic configuré exclusivement pour le transport médical, un infirmier et un paramédic de vol se tiendront prêts en cas de demande d’évacuations d’urgence, de jour comme de nuit.
Comme l’expédition sera de passage à Lanaudière le 8 février, Christian Flamand, organisateur et fondateur de l’évènement ainsi que Jean-Patrick Laflamme, directeur des communications et relations publiques d’Airmedic sont disponibles afin de vous accorder une entrevue conjointe.
Détail du parcours ci-dessous.
- Pessamit : 26 janvier
- Essipit : 27 janvier
- Jonquière : 28 janvier
- Masteuiatsh : 29 janvier
- Chibougamau : 30 janvier
- Lebel-sur-Quévillon : 31 janvier
- Pikogan : 1 février
- Rouyn-Noranda : 3 février
- Témiscamingue : 4 février
- Fort-Coulonge : 6 février
- Maniwaki : 7 février
- St-Michel-des-Saint : 8 février
- La Tuque : 9 février
- Québec (Wendake) : 10 février