Le week-end dernier, le Club de compétition Val Saint-Côme (VSC) a tenu ses duels de niveau U10 auxquels ont participé 354 skieurs.
Le samedi 25 mars, la compétition a réuni 163 jeunes skieurs provenant de huit clubs de la Division laurentienne de ski (DLS). La première place du duel masculin a été gagnée par Antoine Demers de l’équipe de compétition de Mont-Avalanche. Quant au duel féminin, il a été remporté par Fay Sigouin de Mont-Garceau.
Le lendemain, c’est William Filion de l’équipe de Saint-Sauveur qui a terminé en première place du duel masculin, alors que Élizabeth Prévost du club de Mont-Blanc a remporté le duel féminin. Un total de 191 athlètes de six équipes différentes prenaient part à la compétition du 26 mars.
Tous les résultats des rondes éliminatoires peuvent être consultés sur le site de la DSL
« Cette compétition clôt la saison en grand. Je tiens à féliciter tous ces jeunes qui ont donné leur meilleur d’eux-mêmes lors des duels. Je tiens également à remercier tous les parents bénévoles qui ont donné de leurs temps. Merci aussi aux entraîneurs qui ont su accompagner et développer le talent des jeunes athlètes », a mentionné Frédérick Pigeon, entraîneur-chef du Club de compétition VSC.
Ce dernier tient aussi à souligner la grande collaboration de toute l’équipe de Val Saint-Côme dont la collaboration facilite la tenue de tel événement.
Soulignons aussi l’apport des commanditaires déçu Club de compétition VSC : GL, Bernard et Brassard avocats d’affaires, Beau-soir, Express Mondor, Nicoletti Pneus et mécanique, Jam-Bec, BMR, Groupe Santé Arbec, Terrebonne Ford, Groupe Lefebvre et Novago Coopérative
Course U8
Parallèlement, les skieurs du niveau U8 de VSC ont terminé en neuvième position au classement par équipe lors de la compétition qui se tenait à Morin-Heights, le 25 mars dernier.
À propos du club de compétition VSC
Le club de compétition Val Saint-Côme regroupe plus de 113 jeunes, âgés entre 5 et 20 ans. Ces jeunes skieurs participent activement aux circuits de U8 à U21 de la Division laurentienne de Ski, de Ski Québec Alpin, de Alpin Canada et de la Fédération Internationale de Ski.
Le club vise à devenir un modèle de développement pour les jeunes athlètes dans la discipline du ski alpin.