L’organisme Mon Afrique À Lanaudière planifie depuis plus de 6 mois la tenue de cet évènement qui sera une belle occasion de célébrer le multiculturalisme dans la région. Les festivités débuteront à 13 h, pour se conclure à 19 h.
L’objectif de cet événement est de développer et de renforcer des relations interculturelles harmonieuses entre les différentes communautés de toutes origines. Installé sur le territoire depuis février 2021, l’organisme est très heureux de constater l’impact de ses activités et de l’ouverture et l’inclusion de la diversité dans la région.
Plusieurs prestations musicales et des ateliers seront au menu de cette journée qui réuniront, sur scène, Fodé Bangoura (artiste musicien, originaire de la Guinée Conakry), Joseph Wadjiri (percussionniste) ainsi que le Club Sportif et Culturel Ouest Can de Montréal (musique et danse traditionnelles).
De plus, un atelier de djembé et de fabrication de djembé sera animé par Fodé Bangoura et Joseph Wadjiri et suivra d’un quiz sur le Canada, le Québec et l’Afrique. Plusieurs lots à gagner. Une station des jeux gonflable sera installée sur place et un tableau de peinture collective de sensibilisation au Vivre-ensemble et à l’inclusion des diverses communautés culturelles dans la communauté du Grand Joliette.
La population pourra également visiter des kiosques tenus par diverses personnes issues de la communauté et danser aux rythmes du Monde.
Un buffet aux saveurs de l’Afrique sera servi sur place, des plats typiquement africains à contributions volontaires.
Ceci est possible grâce à la contribution financière du gouvernement du Québec, la Ville de Joliette, la MRC de Joliette et la Caisse Desjardins.
L’organisme recherche des commanditaires pour soutenir cet événement multiculturel dans le but de réduire les coûts de publicité et de nourriture. Votre entreprise sera nommée et remerciée par nos moyens de promotion ainsi que votre logo sur nos affiches. Vous pouvez partager dans vos réseaux