Cinérépertoire entreprendra ses activités le 18 septembre prochain avec une programmation qui fera une large place à la cinématographie française avec sept des dix films sélectionnés
La saison débute avec la nuit du 12, un film à suspense policier le 18 septembre et sera suivi du drame l’Immensité, un film italien mettant en vedette Penélope Cruz le 25 septembre.
Suivra le 2 octobre, le film Sur les chemins noirs avec Jean Dujardin. Astéroïde City avec Tom Hanks et Scarlett Johansson prendra l’affiche le 9 octobre.
Les enfants des autres, une comédie dramatique française sera projetée le 16 octobre. La semaine suivante Cinérépertoire présentera un film d’animation intitulé Saules aveugles/femme endormie. Le 30 octobre, un autre drame français, Les miens prendra l’affiche.
Le 6 novembre, dans le cadre d’un partenariat avec CREDIL Lanaudière, on présentera La famille de la forêt, un documentaire québécois. Le 13 novembre, Divertimento, un biopic français prendra l’affiche. La saison se poursuivra avec Mon crime de François Ozon le 20 novembre. La saison prendra fin le 4 décembre avec le film américain Ce qu’elles disent.
Le Cinérépertoire relève maintenant du Cinéma RGFM qui bénéficie d’un comité de sélection des films composé de cinéphiles présidé par Jacques Larocque.
Le Cinérépertoire est présenté le lundi à 19h et le mardi à 13h. L’admission générale est fixée à 10$ et à 9,50$ pour les étudiants.