Du 25 au 29 septembre 2023, les chorégraphes Vincent-Nicolas Provencher et Mélissandre T-B partageront avec la population d’autréenne le processus de création et l’univers chorégraphique de leur projet de gigue contemporaine L&L – Le 50e. Dans le cadre du Fonds Culture et Patrimoine de la MRC de D’Autray, ce partage artistique prendra la forme d’une résidence de création ouverte à tous à l’Espace culturel Jean-Pierre Ferland (Saint-Norbert).
Les curieux pourront voir les artistes à l’œuvre et poser des questions du lundi au jeudi de 10h à 16h et le vendredi de 10h à midi. Le vendredi 29 septembre à 19h, la résidence se clôturera par une présentation publique gratuite du matériel créé, suivie d’une discussion avec le public et de deux ateliers d’initiation (gigue et contact impro). Bienvenue à tous!
Pour maximiser l’accessibilité du partage et mousser l’intérêt en vue de la sortie de résidence, les artistes réaliseront un journal de création, qui sera partagé via les outils de communication de la MRC de D’Autray et la page Facebook de Cent méandres.
L&L – Le 50e
Très emballés par la rencontre harmonieuse entre la gigue, la danse contemporaine, la valse et le contact improvisation, les chorégraphes Vincent-Nicolas Provencher et Mélissandre T-B présentent L&L – Le 50e, leur nouveau projet de gigue contemporaine, sous la bannière de Cent méandres – Arts & découvertes.
L&L – Le 50e évoque un fil du temps dans la vie de deux êtres. Le public sera témoin de leur rencontre et du lien qui se développe entre eux. À travers une série de tableaux, les chorégraphes aborderont des thèmes tels que la connexion, l’humain dans son imperfection et l’acceptation de l’autre tel qu’il ou elle est, la simplicité et la beauté des petits moments, la complicité et l’écoute.
Crédit photo : Vanessa Fortin
À propos de Cent méandres – Arts & découvertes
À l’image d’un grand parapluie, Cent méandres – Arts & découvertes regroupe différents projets artistiques de création, de médiation et de diffusion, avec un intérêt particulier pour la danse percussive et les arts traditionnels québécois. Très ancré dans Lanaudière, l’organisme contribue à nourrir la vie culturelle de la région et fait rayonner ses œuvres sur les territoires locaux, nationaux et internationaux.
Suivez Cent méandres – Arts & découvertes sur Facebook!