Le dimanche 29 octobre, 15 heures, au Théâtre du Vieux-Terrebonne dans le cadre des fêtes du 350e anniversaire de la ville de Terrebonne
Cet événement rare plongera les spectateurs dans les origines culturelles de la jeune seigneurie de Terrebonne à travers la musique et la danse ; il mettra en scène la seigneuresse Élizabeth, épouse du sieur de La Corne, fille du gouverneur de Montréal, Claude de Ramezay : alors que la seigneuresse de Terrebonne reçoit quelques amis au manoir, elle apprend soudain qu’elle aura la visite d’un invité de marque venant de Québec ! On assistera à la préparation de toute la musique et des danses de la fête qui sera déployée en son honneur.
Invitée spéciale : Marie-Nathalie Lacoursière, qui sera Élizabeth de Ramezay et qui coordonnera la mise en scène et les danses.
Sonate 1704, dirigé par le réputé violoniste « baroque » Olivier Brault, comptera plus de neuf musiciens en costumes sur scène jouant des instruments que l’on retrouvait en Nouvelle-France : violons, flûte, violes, clavecin, chant, et même, l’étrange « serpent ». Toutes les œuvres présentées font partie de notre héritage culturel, étant mentionnées en Nouvelle-France selon les recherches historiques, dont Olivier Brault est un des rares spécialistes. Ainsi, c’est le spectacle qu’il faut voir en 2023 pour apprendre et voyager dans la culture des origines de Terrebonne, en l’honneur de son anniversaire !
Durée : 75 minutes sans entracte.
Informations : info@sonate1704.com
Téléphone : 450-492-0898