Dans le cadre des festivités, c’est 250 personnes provenant des quatre coins de la région qui sont venues venir découvrir le bois sous ses multiples facettes! Lors de cette journée, les citoyens ont pu profiter de nombreuses activités pour toute la famille.
Parmi les activités de la journée, les participants ont pu visiter le centre d’extraction du Centre de semences forestières de Berthier, parcourir le Boisé des grands pins, une vieille forêt de près de 200 ans, découvrir des exposants régionaux, assister à la conférence de Raymonde Beaudoin sur la vie dans les camps de bûcherons ainsi que celle d’Yvan Perreault sur les noix nordiques du Québec!
Nous avons aussi profité de l’occasion pour lancer officiellement sa nouvelle exposition La forêt aux multiples ressources qui se promènera un peu partout dans la région au cours de la prochaine année. Cette exposition vise à mettre en lumière l’importance des forêts dans les différentes sphères qui nous entourent.
Le conseil d’administration et l’équipe de l’AFL ont également tenu à souligner l’implication marquée de Monsieur Benoit Michaud, membre fondateur de l’organisme, en lui remettant une sérigraphie de l’artiste multidisciplinaire Marie-Jeanne Decoste. Afin de se souvenir de la vision léguée par Monsieur Michaud, l’organisme conservera aussi, en ses murs, un exemplaire de la sérigraphie nommée « au détour du bois ».