–Ce sont environ 250 personnes qui ont assisté à la deuxième édition culturelle de la Classique de la mairesse présentée par Jean Coutu Stéphane Boily le 27 septembre dernier. Pour cette deuxième année, c’est la chanteuse country populaire Guylaine Tanguay qui a eu l’honneur de monter sur scène pour l’occasion de ce spectacle-bénéfice tenu dans l’église de Sainte-Anne-des-Plaines. Grâce à la contribution des partenaires et à la vente de billets, c’est un montant de 25 000 $ qui a été amassé par l’organisation et qui pourra être éventuellement remis à la communauté anneplainoise au cours des prochains mois.
Ambiance festive et énergique
Vers 20 h 15, après le mot de bienvenue de madame la mairesse Julie Boivin, Guylaine Tanguay est montée sur la scène spécialement aménagée dans le cœur de l’église. Le spectacle « Thérapie country », présenté par Desjardins Caisse de l’Envolée a permis de découvrir l’artiste talentueuse accompagnée de son groupe de cinq musiciens. La chanteuse a offert plusieurs reprises bien connues de tous en plus de ses propres pièces touchantes. La foule a participé avec enthousiasme et a non seulement fredonné avec la chanteuse, mais a aussi entamé des pas de danse en ligne dans les allés de l’église. L’énergie et la bonne humeur étaient bien présentes tout au long de la soirée.
Spectacle-bénéfice efficace
Pour cette deuxième édition culturelle de la Classique de la mairesse, l’organisation est heureuse d’avoir pu compter sur encore plus de partenaires que l’an dernier. Ainsi l’expérience des spectateurs a pu être bonifiée, notamment avec la participation incluse avec l’achat de billets à des tirages pour des prix totalisant 1 500 $. L’organisation tient à remercier EFEL Experts-Conseils pour ces merveilleux prix. Un avant spectacle a aussi été présenté par le partenaire Garage François Thouin. C’est le guitariste anneplainois, Mathieu Thuot, membre du groupe Guitar Story qui a créé une ambiance musicale sans pareil grâce à sa guitare acoustique.
À la toute fin de la soirée, la mairesse, accompagnée de Monsieur Stéphane Boily de la pharmacie Jean Coutu, présentateur de la Classique depuis plusieurs années, et de Madame Tanguay, a dévoilé le montant amassé dans le cadre de cette soirée : 25 000 $. « C’est incroyable de penser que nous avons, encore cette année, dépassé l’objectif que nous nous étions fixé pour cet événement. Merci à tous nos précieux partenaires, c’est vous qui faites la différence! Je suis honorée de pouvoir compter sur votre présence cette année encore. Ce sont les Anneplainoises et Anneplainois qui vont pouvoir en bénéficier durant la prochaine année. » souligne Mme Boivin.
De précieux partenaires
L’organisation tient à remercier ses nombreux partenaires :
- Pharmacie Jean Coutu Stéphane Boily – présentateur de l’événement
- Caisse Desjardins de l’Envolée – présentateur vedette
- Garage François Thouin – présentateur de l’avant spectacle
- PFD Avocats – présentateur de la section Or-VIP
- Micador – présentateur d’une section Argent
- Les Entreprises S. Maisonneuve – présentateur d’une section Argent
- M & W Thérrien Électricien – présentateur d’une section Bronze
- Groupe Meunier – présentateur d’une section Bronze
- Piedmont DORA – présentateur d’une section Bronze
- WM – présentateur d’une section Bronze
- DHC Avocats – présentateur du tapis rouge
- Signalisation de Ville – présentateur du coquetel VIP
- EFEL Experts-conseils – présentateur du concours
- Doyle optométristes et opticiens – présentateur des billets chanceux
À ces entreprises s’ajoutent tous les partenaires locaux et régionaux ayant soutenu le projet : BG Architectes, Gestion Serge Juteau, Cyr Eau Santé, Tigre Géant, Lucie Lecours – députée de Les Plaines, Physiothérapie Première Ligne, Jean-Denis Garon – député de Mirabel, Les Événements Sonolum et les Chevaliers de Colomb et l’Aile de Sainte-Anne-des-Plaines de la CCITB.
De retour l’an prochain!
« Vous ne serez pas surpris de savoir que l’événement sera de retour l’an prochain! » s’est exclamée la mairesse. « La barre était haute pour notre organisation après le succès de l’an dernier et le spectacle de Marc Hervieux. Que dire de cette année? Madame Tanguay, par son talent et sa gentillesse a su relever le défi! La pression est forte pour 2024! » a-t-elle ajouté avec humour et bonne humeur.