À l’occasion de la Grande Guignolée de la Ville de Terrebonne, le maire, monsieur Mathieu Traversy, a fièrement annoncé un don de 20 000 $ aux banques alimentaires du territoire.
Ainsi, quatre organismes, répartis aux quatre coins de la ville, ont appris qu’ils recevront un montant de 5 000 $ chacun afin de les soutenir dans la création des paniers de Noël et l’aide alimentaire aux plus démunis. C’est lors de sa tournée des différents barrages routiers qu’il a annoncé la bonne nouvelle aux responsables de chacun des organismes soit le Comité d’aide aux Lachenois, les œuvres de Galilée, le Comité d’aide aux Plainois et SEDAI TSS.
Devant les besoins grandissants de sa communauté et les ressources limitées des banques alimentaires, le maire n’a pas hésité à soutenir ces dernières.
« Année après année, les besoins sont de plus en plus importants et le contexte économique actuel ajoute une pression supplémentaire considérable pour nos organismes, qui peinent à répondre à la demande qui a littéralement explosé. Il était important pour moi, en tant que maire de Terrebonne, de trouver une façon concrète de soutenir nos citoyens dans le besoin. Nos organismes font un travail colossal sur le terrain et je sais que cet argent leur permettra de venir en aide à un plus grand nombre de personnes », explique le maire Mathieu Traversy.
Rappelons que la Grande Guignolée 2023 se poursuivra les 2 et 3 décembre prochains avec les opérations de collectes de denrées périssables dans tous les secteurs de la ville. Toutes les informations sont disponibles en ligne au : terrebonne.ca/evenement/guignolee.
« Les besoins sont criants et j’invite tous les citoyens qui le peuvent, à donner généreusement. Ensemble, nous pouvons faire une différence dans la vie de nos concitoyens et leur permettre de vivre un temps des fêtes plus doux », conclut le maire de Terrebonne.