La Fabrique optique, entreprise fièrement implantée dans la municipalité de Sainte-Julienne, a récemment organisé un souper spaghetti caritatif au profit de l’organisme Réussite éducative Montcalm. Cette initiative visait à amasser des fonds pour l’organisation d’activités dédiées aux élèves et à leur famille dans le but de les outiller et de les engager dans leur réussite éducative.
L’événement a connu un franc succès grâce à la générosité des 160 participants (élus, citoyens, organismes) et au dévouement de l’équipe de La fabrique optique. Les membres de la communauté se sont rassemblés autour d’un délicieux repas de pâtes pour contribuer à une cause noble : encourager la réussite éducative des jeunes de Montcalm. La soirée s’est poursuivie avec le groupe Génération Vintage qui a enflammé la piste de danse, et par un encan silencieux. L’événement a permis d’amasser l’impressionnante somme de 8 000 $.
« Toute l’équipe de La fabrique optique est honorée de pouvoir jouer un rôle dans la promotion de la réussite éducative. Nous croyons en l’importance d’investir dans l’avenir de nos jeunes et le partenariat établit avec Réussite éducative Montcalm permet de concrétiser notre engagement dans la communauté. », a déclaré Sylvain Lévesque, opticien gérant de La fabrique optique.
À propos de REM
Réussite éducative Montcalm a pour mission de promouvoir l’éducation auprès des jeunes et des parents de la MRC Montcalm. Jouant un rôle de liaison entre le jeune, son parent, l’école et la communauté, il travaille en collaboration avec les écoles et autres organisations de la MRC pour encourager et soutenir les jeunes dans leur parcours scolaire, favoriser le développement de leur plein potentiel et les aider reprendre ou à maintenir le contrôle sur leur réussite éducative.