Depuis le début du rodage en septembre 2023 du troisième one-man-show de Louis T, Mâle alpha, toutes les représentations affichent complet et 24 nouvelles dates s’ajoutent à sa tournée. Notamment une supplémentaire à Montréal au lendemain de sa première médiatique, au Théâtre Jean-Duceppe de la Place des Arts le 17 octobre 2024.
« Je suis si heureux d’aller présenter mon petit côté tannant deux fois plutôt qu’une au Théâtre Jean Duceppe, une salle alliant tradition et audace, qui représente bien où je me trouve en ce moment. »
– Louis T
Avec Mâle Alpha, un spectacle à l’ironie assumée — comme son titre l’indique ! —, Louis T endosse son côté « tannant » et troque le discours académique de ses deux premiers solos — pour un humour décomplexé, à la fois accessible et audacieux. Le comique jette un regard amusé, mais bienveillant sur les défis d’être un homme en 2024. Il s’interroge sur la masculinité, les doutes, les changements et la supposée crise que vivent les messieurs.
Après l’annonce inattendue de Juste pour rire, il était hors de question de mettre fin à cette tournée si bien débutée.
« Nous sommes heureux de pouvoir reprendre la production du spectacle de Louis T. Nous sommes motivés par son désir de travailler différemment, entouré d’une équipe solide à la création. Nous avons assisté à son rodage et nous avons tout de suite vu le plein potentiel de son nouvel angle humoristique. »
– Benjamin Phaneuf, producteur
Mâle Alpha
TEXTES LOUIS T
MISE EN SCÈNE MARIE-CHRISTINE LACHANCE
SCRIPT-ÉDITION VINCENT BOLDUC
UNE PRODUCTION DU GROUPE PHANEUF