L’auteur-compositeur-interprète Olivier Lamarre lance « Kim et Tom », le premier single de son nouvel album « Le fracas des âmes innocentes » à paraître en septembre 2024. Cela tombe à point puisque qu’il compétitionne en demi-finales au Grand Concours Hydro-Québec du Festival international de la chanson de Granby en août prochain !
« Kim et Tom sont derrière le comptoir et y’a un hold-up au dépanneur ! » (Extrait de la chanson)
L’HISTOIRE DE « KIM ET TOM »
Un hold-up au dépanneur où travaillent les deux protagonistes de 18 ans Kim et Tom agit comme une étincelle qui les fera quitter pour aller faire le tour de la Terre. Cet éloge à la liberté de l’adolescence est un hook incontestable : tout le monde qui a travaillé sur le projet ainsi que les organisateurs du Festival à Granby témoignent d’avoir le refrain en boucle dans leur tête durant des jours !
LE SON
Cette chanson de synthés fresh, de basse grasse et de chant-parlé à la Leloup réalisée par Jeff Grenier (Vilain Pingouin, David Jalbert) et mastérisée par Andy VanDette (Rush, Florence K.) fait partie d’un album où l’artiste a pris de nombreux risques, tant artistiques qu’au niveau de la production. De belles surprises verront le jour durant l’année !
VIDÉOCLIP RÉALISÉ PAR L’ARTISTE LUI-MÊME
Étant artiste multidisciplinaire, Olivier Lamarre a filmé et réalisé son propre vidéoclip dans lequel il se présente sans filtre en déambulant dans les rues de Montréal (Centre-Sud, Le Village et le Quartier Latin) dans le but de laisser émerger naturellement ce qui en ressort.
Voir le vidéoclip « Kim et Tom » https://youtu.be/3m66t9yMJOw?si=1I-qW0c8KTAJ43BN
À PROPOS DE L’ARTISTE
Olivier Lamarre est en rotation régulière sur SiriusXM avec sa chanson « Miami » depuis trois ans ainsi que sur différentes radios. Il est au sein du duo Chic Macadam qui connaît aussi un succès sur SiriusXM avec le titre « Tyrannoman ».
Olivier Lamarre est un artiste multidisciplinaire qui œuvre en musique, en arts visuels et qui initie des projets de cocréation et de médiation culturelle avec des citoyens de tous horizons. Il fait actuellement parti du projet Mouvement de passage au sein de laquelle il joue du handpan en compagnie de danseur-ses dans des CHSLD.