– Le 18 juin dernier, CieNOV, l’organisme mandaté pour assurer le développement économique de la MRC de L’Assomption a présenté son bilan annuel et les perspectives des prochaines années lors de l’événement « CieNOV en action : Bilan et perspectives 2024-2025 ».
Progrès significatifs des interventions
En 2023, l’équipe de conseillers de CieNOV a réalisé 367 interventions auprès d’entreprises et promoteurs, marquant une augmentation de 24,8% par rapport à 2022. La fin du programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) a permis à l’équipe de se consacrer pleinement au travail de terrain.Le directeur général de CieNOV, Joffrey Bouchard, a pu présenter avec fierté les faits saillants de la dernière année. « CieNOV en action a été l’occasion idéale de présenter notre équipe dévouée et de célébrer nos réalisations. Ce fut aussi un moment précieux pour présenter et souligner l’importance de nos services pour les entrepreneurs et les municipalités du territoire. Grâce à l’engagement et à l’expertise de nos conseillers, nous continuons à soutenir activement le développement économique local, en répondant aux besoins évolutifs de notre communauté et en renforçant nos relations avec nos municipalités et les partenaires stratégiques », mentionne Joffrey Bouchard.
L’importance de CieNOV
Sébastien Nadeau, préfet de la MRC de L’Assomption, a rappelé l’importance de CieNOV pour le développement économique du territoire : « CieNOV, notre bras économique, est un partenaire économique essentiel pour la MRC et ses cinq municipalités, soutenant non seulement les entrepreneurs locaux, mais innovant également avec des projets porteurs tels que CIETECH et la Zone Agtech. Pour tous ceux qui souhaitent entreprendre dans la MRC de L’Assomption, CieNOV est la porte d’entrée. Alors, frappez à leur porte et saisissez les opportunités pour un avenir prospère ».
Nouvelle administratrice
Le président du conseil d’administration de CieNOV, Jacques Prescott, a exprimé sa gratitude envers les partenaires et l’équipe pour leurs contributions aux réalisations de la dernière année. « Je suis fier de ce que nous avons accompli en 2023. Cette année a été marquée par des défis relevés et des succès partagés, rendus possibles grâce à votre soutien indéfectible et à notre travail d’équipe », a-t-il déclaré. Il a également annoncé l’arrivée de Madame Chantal Després au conseil d’administration, ajoutant : « Chantal Després apporte une vision et une expertise qui seront des atouts précieux pour notre organisation. Sa nomination est essentielle pour renforcer notre gouvernance et orienter stratégiquement notre organisation dans l’avenir ».
Tourisme et relève entrepreneuriale
Deux dossiers prioritaires ont été présentés par Martine Daoust, directrice du développement local et des services aux entreprises, lors de ce bilan annuel : le tourisme et la relève entrepreneuriale. Maryse Lepage, commissaire au développement de l’offre touristique, travaille avec les municipalités et les acteurs touristiques afin de créer une offre touristique attrayante. En parallèle, CieNOV s’engage à soutenir la relève entrepreneuriale en offrant des ressources et un accompagnement aux cédants et repreneurs, assurant ainsi la continuité des entreprises locales.
Le rapport annuel 2023 est maintenant disponible
Le conseil d’administration et l’équipe de CieNOV vous invitent dès aujourd’hui à consulter le rapport annuel de l’année 2023, disponible sur cienov.ca. Ils invitent également les entrepreneurs à contacter l’équipe de conseillers pour profiter de services-conseils sans frais et d’un accompagnement personnalisé répondant à leurs besoins, quel que soit leur stade de développement.
À propos de CieNOV
CieNOV est mandaté par la MRC de L’Assomption pour assurer le développement économique de son territoire. CieNOV offre un accompagnement personnalisé pour la planification et la réalisation de projets d’affaires. L’équipe de conseillers offre des services techniques et financiers de première ligne, sans frais, adaptés aux entrepreneurs et aux entreprises, afin de favoriser leur croissance et la création d’emplois sur le territoire des municipalités de Charlemagne, L’Assomption, L’Épiphanie, Repentigny et Saint-Sulpice.