Le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, est honoré d’avoir été invité par le Conseil du Patronat du Québec (CPQ) à siéger au sein de deux comités stratégiques. Il participera ainsi aux travaux du comité sur le transport ainsi qu’à ceux dédiés aux finances et à la fiscalité.
Dans le cadre du comité sur les finances et la fiscalité, le maire collaborera avec des entreprises québécoises pour enrichir les réflexions du CPQ sur ces enjeux cruciaux. Son objectif principal sera de sensibiliser les acteurs économiques à la réalité municipale, particulièrement en cette période où les villes cherchent à réviser leur modèle fiscal.
En tant que membre du comité sur le transport, sa contribution portera sur des problématiques liées à la mobilité durable, notamment dans le cadre du suivi de la politique de mobilité durable du gouvernement du Québec. Ce dossier est d’une importance capitale pour l’avenir de Repentigny, et le maire se réjouit de participer aux discussions aux côtés de la communauté d’affaires du Québec.
M. Dufour se dit ravi par cette invitation et enthousiaste à l’idée de représenter les intérêts municipaux, tout en participant à l’avancement des réflexions stratégiques au niveau provincial : « Je prends ce rôle très au sérieux. Il est essentiel que le monde municipal et le monde des affaires soient de véritables alliés, car nous partageons de nombreux enjeux communs. Ensemble, nous pouvons interpeler les gouvernements pour faire entendre nos voix et travailler à des solutions bénéfiques pour nos communautés. »