Les étudiants de première année du programme de Technologie des procédés et de la qualité des aliments ont reçu, jeudi dernier, les Bourses d’accueil d’une valeur de 500$ chacune, offertes par de nombreux partenaires du secteur agroalimentaire. Cette bourse, attribuée annuellement à l’ensemble des nouveaux étudiants du programme, est rendue possible grâce à la générosité des entreprises du domaine ainsi qu’au soutien des députés provinciaux de Joliette, de l’Assomption et de Repentigny.
Lors de cette 3e édition de l’événement organisé sous forme de 5 à 7, les étudiants de 1re et 3e année, les membres du département, les représentants des entreprises et le personnel de soutien se sont réunis pour souligner l’engagement des étudiants envers le secteur agroalimentaire et les encourager dans leur cheminement scolaire. La Bourse d’accueil, initiée par le département du programme en collaboration avec plusieurs acteurs de l’industrie, vise à stimuler l’intérêt des étudiants pour le programme et à assurer la relève dans ce secteur en pleine croissance.
Des paires de bottes à cap d’acier ainsi que des livres de référence permettant aux étudiants de se préparer à intégrer le marché du travail ont également été remis lors de cet événement.
Avec un taux de placement de 100 % à la fin de leurs études, les diplômés bénéficient d’un appui solide de ces entreprises, désireuses d’assurer une relève dynamique et engagée.
Nous souhaitons remercier chaleureusement le bureau de François Legault, premier ministre du Québec et député de l’Assomption, la députée de Repentigny, Pascale Déry, le député de Joliette, François St-Louis, ainsi que nos précieux partenaires : BSA Wiberg, Boulangerie St-Donat, Lassonde, l’Abbaye Val Notre-Dame, Les aliments Lesters, Sani Marc, Amaro et Datahex, pour leur soutien et leur générosité.
Pour en connaître davantage sur le programme, visitez notre site web au https://cegep-lanaudiere.qc.ca/programme/joliette/tpqa/
À propos du Cégep de Lanaudière
Établissement d’enseignement supérieur à échelle humaine, le Cégep de Lanaudière regroupe trois collèges (Joliette, L’Assomption et Terrebonne) un siège social (Repentigny). Il propose plus de 60 programmes et profils de formation, plusieurs AEC, des milieux de vie stimulants, des services à la vie étudiante diversifiés et accessibles. Il compte sur une équipe passionnée, dédiée à la réussite des étudiants.
Le Cégep de Lanaudière est un acteur socio-économique d’importance et un incontournable au chapitre de la formation de la main-d’œuvre pour sa région.