La Société de sauvetage a décerné le prix Ambassadeur Coup de cœur 2024 à l’équipe de la division aquatique du Centre aquatique Jacques-Dupuis à Repentigny pour son rayonnement, ses initiatives et ses activités de prévention lors de la Semaine nationale de prévention de la noyade (SNPN). Cette distinction souligne également l’engagement des jeunes qui aspirent à devenir sauveteurs1.
Un éventail d’activités a été réalisé avec les enfants des camps de jours et sur les six piscines extérieures. Ce fut l’occasion d’impliquer les futurs sauveteurs dans des démonstrations de sauvetage et dans un kiosque d’information SNPN/sécurité des piscines résidentielles. Ces jeunes ambassadeurs ont fièrement sensibilisé les Repentignois aux dangers liés à l’eau et aux mesures simples de prévention pouvant éviter la noyade. En plus des activités offertes lors de cette semaine, l’équipe de la division aquatique a aussi participé à la Journée portes ouvertes avec le Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR).
C’est notamment au Centre aquatique Jacques-Dupuis que se forme, chaque année, le plus grand nombre de sauveteurs dans la province.
1La Ville de Repentigny prône des valeurs d’inclusion et d’égalité des genres, mais utilise le masculin dans ce communiqué de presse uniquement pour faciliter la lecture.
Sur la photo : des membres de l’équipe de la division aquatique du Centre aquatique Jacques-Dupuis.