Marc-André Fortin enregistre Noël à Paris, une reprise d’Aznavour
Marc-André Fortin, qui célébrera bientôt ses 25 ans de carrière, s’imprègne de la magie des fêtes pour faire découvrir (ou redécouvrir) une chanson peu connue du répertoire de Charles Aznavour.
Noël à Paris raconte un Noël différent, peu commun, qui parle à l’interprète qui a souvent passé des Noëls loin de ses proches, de ses traditions familiales et de ses racines pour des raisons professionnelles.
Afin de dévoiler ce regard touchant et mélancolique d’un réveillon singulier, Marc-André a collaboré avec Gabriel Bertrand-Gagnon, un pianiste et arrangeur des plus talentueux du Québec, qui signe des arrangements épurés, laissant place à la voix et aux mots.
Même s’il a découvert Charles Aznavour à ses débuts de carrière, en cherchant des chansons à interpréter dans les concours de chant, il a retrouvé cette chanson par hasard, au retour de son premier voyage à Paris en amoureux en janvier dernier. Tout de suite, les images étaient claires et inspirantes. J’étais complètement charmé et inspiré par la beauté de la Ville lumière. À deux, on est plus fort que tout, on se crée de nouveaux souvenirs, et on accepte ces temps des fêtes différents, mais tout aussi magiques, raconte Marc-André Fortin.
Marc-André Fortin est de la distribution du spectacle Décembre, de retour cette année, à la Salle Pierre-Mercure de Montréal. Cette production unique plonge les spectateurs dans un univers scénique féerique, en plein cœur de la magie de Noël. Le spectacle nous transporte à travers un tourbillon d’émotions pures, où les rires résonnent, les souvenirs d’enfance refont surface.
À PROPOS
Le public québécois a connu et élu Marc-André Fortin grand gagnant de Star Académie en 2005, lui qui collaborait déjà aux mégas productions de Québec Issime et qui remportait tous les concours de chant en province. À la suite de Star Académie, Marc-André a participé à de nombreux événements autant à la télévision, sur disque que sur scène : il a entre autres animé la populaire émission Demandes spéciales à TVA, été en vedette dans American Story Show, Je reviens chez nous, Deux, les plus grands duos, La caravane country, Chaque Noël et artiste invité de la Sinfonia de Lanaudière à plusieurs reprises. Tout récemment, il foulait les planches de la Place des Arts pour les concerts Disney, un rêve est un souhait, et Céline Symphonique avec l’orchestre Philharmonique du Québec sous la direction d’Alexandre Da Costa. Il est nouvellement ambassadeur de la Fondation Louis-Philippe Janvier pour la région du Saguenay-Lac-St-Jean.