TERREBONNE, le 17 août 2026 – La Ville de Terrebonne a inauguré, ce dimanche, les installations améliorées du parc Frontenac à l’occasion du rendez-vous citoyen Un brin de jasette, en présence de M. Carl Miguel Maldonado, conseiller municipal du district 8 – Saint-Jean-Baptiste.
Petits et grands ont ainsi pu découvrir un parc renouvelé, pensé pour favoriser le jeu, la détente et les moments partagés en famille. Pour rendre cet espace de proximité plus accueillant et fonctionnel, la Ville a rafraîchi un module de jeux, renouvelé le mobilier, aménagé une aire de pique-nique avec une zone d’ombre et procédé à la réfection complète des jeux d’eau. Le remplacement du sable par du paillis ainsi que l’ajout de bordures de béton et de sentiers permettent également d’améliorer la sécurité, l’accès et la circulation dans d’ensemble du parc.
« Le parc Frontenac occupe une place importante dans la vie de notre quartier. Les améliorations réalisées en font un endroit encore plus agréable pour venir jouer, se rafraîchir, pique-niquer ou simplement passer du bon temps en famille. Je suis particulièrement heureux d’avoir pu l’inaugurer avec les citoyens, dans l’ambiance conviviale d’Un brin de jasette. » – Carl Miguel Maldonado, conseiller municipal du district 8 – Saint-Jean-Baptiste
Au-delà du dévoilement des nouvelles installations, l’activité s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et familiale, agrémentée d’un jeu gonflable, d’une collation et de musique. Elle a également permis aux résidents d’échanger directement avec leur conseiller municipal sur leurs idées, leurs préoccupations et le développement de leur milieu de vie.
Grâce à ces interventions, le parc Frontenac offre désormais un environnement plus sécuritaire et mieux adapté aux besoins du quartier, où les citoyens pourront continuer de se rencontrer, de se divertir et de profiter pleinement de leur milieu de vie.
