Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence
À l’occasion de la Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence, la Ville de Terrebonne et le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion remercient ses préposés aux télécommunications pour leur travail accompli chaque jour, et ce, 24 heures sur 24. Les préposés aux télécommunications sont souvent le premier contact du citoyen avec le service de police et sont un maillon important dans la chaîne des services d’urgences. Un métier complexe qui s’accomplit dans l’ombre, mais qui est grandement apprécié par le citoyen, les policiers et les collaborateurs externes. En 2022, les 26 préposés aux télécommunications de Terrebonne ont traité plus de 117 000 appels par la centrale 9-1-1.
Quand l’art et le design industriel se rencontrent, entre le réel et le virtuel
Découvrez le café étudiant du Cégep de Lanaudière à Terrebonne comme vous ne l’avez jamais vu avec une exposition de sculptures et leur envolée en réalité virtuelle ! Les artistes Stéphanie Lagueux et Jonathan L’Ecuyer vous invitent à découvrir un projet de cocréation mené avec INÉDI, le jeudi 20 avril prochain de 17 h à 19 h. Ce magnifique projet a été créé dans le cadre de l’entente de développement culturel entre la Ville de Terrebonne et le ministère de la Culture et des Communications.
Rappel : travaux majeurs préventifs à l’usine de filtration
Jusqu’au 26 avril prochain, la collaboration de la population de Terrebonne et de Mascouche est demandée afin que chaque personne diminue sa consommation d’eau entre 20 h et 8 h; le tout en raison de travaux préventifs nécessaires à l’usine de filtration qui approvisionne les deux villes en eau potable.
Un hiver festif et animé pour le 350e anniversaire de Terrebonne
L’hiver 2023 fut plus festif et animé que jamais! En tout, ce sont plus de 20 000 personnes qui ont bravé le froid pour célébrer cet anniversaire historique lors de la Grande fête d’ouverture des festivités ou lors du festival La Bordée qui s’est déplacé aux quatre coins de la Ville. Le but était d’offrir du plaisir aux citoyens!
Nous invitons également les citoyens à nous faire part de leurs commentaires concernant le festival La Bordée en remplissant notre sondage au https://forms.office.com/r/P11U85mLUb .
Merci à la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de Terrebonne, à la Société de développement culturel de Terrebonne, aux nombreux employés, bénévoles, partenaires, collaborateurs qui ont permis la réalisation de tous ces événements.