Face à la popularité grandissante dans la région pour l’attestation d’études collégiales (AEC) Techniques d’intervention en milieu carcéral, la Formation continue du Cégep de Lanaudière annonce le lancement d’une nouvelle cohorte qui débutera le 30 octobre 2023 et se terminera le 28 mars 2025. Elle combinera l’enseignement à distance ainsi qu’en présentiel à Repentigny.
Cette formation d’une durée de 1605 heures permet aux étudiants d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires afin d’être en mesure de bien accompagner, encadrer et faciliter la réinsertion sociale des personnes incarcérées, en travaillant de façon collaborative avec d’autres professionnels du milieu. À la fin de leur parcours d’études, les finissants peuvent occuper un poste d’agent correctionnel dans un établissement de détention provincial ou fédéral.
L’AEC Techniques d’intervention en milieu carcéral s’adresse à des personnes qui ont une bonne capacité à gérer leurs émotions, qui ont des aptitudes élevées en relation d’aide et qui sont respectueuses des autres et de l’autorité. « Je cherchais un emploi non routinier, qui me permettrait de relever des défis quotidiens et d’explorer des approches non traditionnelles et j’étais attiré par un poste qui allierait sécurité et relations humaines. Les conditions d’emploi offertes étaient également un facteur clé dans mon choix. Aujourd’hui, je suis heureux d’avoir trouvé un emploi qui répond à toutes mes attentes et me permet de m’épanouir professionnellement », a mentionné monsieur Éric Ouellet, gestionnaire correctionnel CX4 et enseignant en Techniques d’intervention en milieu carcéral à la Formation continue du Cégep de Lanaudière.
Inscrivez-vous dès maintenant à la rencontre d’information!
Pour en savoir plus ou pour vous inscrire à la rencontre d’information virtuelle prévue le 17 août prochain : AEC – Techniques d’intervention en milieu carcéral – JCA.04 -Formation | Cégep de Lanaudière (cegep-lanaudiere.qc.ca).
La Formation continue du Cégep de Lanaudière profite de l’occasion pour souligner la réussite de sa toute dernière cohorte de finissants à l’AEC Techniques d’intervention en milieu carcéral qui ont terminé leur formation le 31 mars dernier à Repentigny. Toutes nos félicitations et nous leur souhaitons la meilleure des chances dans leur future carrière!