C’est samedi dernier, sous un soleil radieux, que s’est déroulé le tournoi de golf annuel des Triades du Cégep de Lanaudière au Club Le Portage à L’Assomption. Plus de 120 personnes ont pris part à l’événement-bénéfice qui était de retour après une pause de trois ans.
« C’est dans la mission de notre cégep d’accompagner les étudiants-athlètes vers leur réussite scolaire et éducative en les aidant à développer leur plein potentiel. Ceci passe par une offre d’activités parascolaires et sportives diversifiées », a déclaré Josianne Rey, directrice adjointe aux projets régionaux au Cégep de Lanaudière et responsable de l’organisation du tournoi. « Aujourd’hui, c’était magique de voir les joueurs des Triades faire une haie d’honneur au passage des équipes venues les encourager », a-t-elle ajouté.
Un coquetel et un souper suivaient le tournoi de golf ainsi qu’un encan silencieux et un encan à la criée qui ont permis à quelques chanceux de repartir avec divers lots, dont des objets sportifs portant la signature d’illustres joueurs de football, notamment Laurent Duvernay-Tardif et Bruno Heppell, ancien joueur des Alouettes et commentateur à RDS.
Organisé par la Fondation du Cégep, l’événement a permis d’accueillir plusieurs nouveaux partenaires régionaux qui contribueront à assurer la pérennité de l’équipe de football et à faire rayonner le sport étudiant dans Lanaudière.
Diverses activités jalonnaient le parcours, notamment le lancer du ballon avec les étudiants-athlètes des Triades.
Cette journée mémorable a été organisée sous la coordination de Nicolas Burns et son équipe du Myo Club.
À propos des Triades de Lanaudière
L’équipe de football (collégial RSEQ division 3) est composée d’étudiants-athlètes issus des trois collèges constituants du Cégep de Lanaudière : Joliette, L’Assomption et Terrebonne. Plus de 60 joueurs bénéficient annuellement d’un encadrement académique reconnu par le milieu et d’un soutien sportif composé d’entraîneurs expérimentés et passionnés de football. Les Triades accueillent une moyenne de plus de 600 spectateurs et spectatrices par match et vous donnent rendez-vous pour leur premier match local le 9 septembre au Parc de l’Eschaillon à St-Roch-de-l’Achigan.