Dans moins de 48 heures, les 60 participants de l’Expédition Premières Nations quitteront Manawan parcourant près de 4500km sur les territoires Atikamekw, Cree, Naskapi et Innu pour se conclure à Uashat Mak Mani-utenam. Durant l’entièreté de l’Expédition, les participants seront assistés par un hélicoptère d’Airmedic configuré exclusivement pour le transport médical. Deux équipes de pilotes, formés pour le vol aux instruments (IFR) et dotés de lunettes de vision nocturne ainsi qu’une équipe d’infirmier et paramédic de vol se relaieront pour porter assistance aux demandes d’évacuation en cas d’urgence.
Comme l’expédition sera de passage dans Lanaudière le 16 février et que la communauté de Manawan est d’intérêt pour vos auditeurs, Christian Flamand, organisateur et fondateur de l’évènement ainsi que Jean-Patrick Laflamme, directeur des communications et relations publiques d’Airmedic sont disponibles afin de vous accorder une entrevue conjointe.
« Airmedic partage les quatre grandes valeurs de courage, d’entraide, de force et de respect qui définissent les équipes qui participeront à l’Expédition », souligne Christian Flamand, organisateur et fondateur de l’évènement. « C’est en suivant ces valeurs à la lettre que nous avons sélectionné nos partenaires, et c’est pourquoi c’était important pour l’expédition d’avoir Airmedic comme ange gardien. Nous espérons que l’expédition se déroule sans embûche, mais nous savons qu’Airmedic est là en cas de blessure pour tous nos participants et ça, c’est rassurant », précise-t-il.