En février, la Ville de Repentigny met en lumière l’apport de la communauté noire et honore l’héritage économique, culturel et social de ses Repentignois1. En effet, une programmation toute particulière a été élaborée afin de permettre à la population de découvrir les richesses et la diversité de cette belle culture.
Dans le cadre des festivités du Mois de l’histoire des Noirs, un vin d’honneur a eu lieu hier soir, le 3 février, en collaboration avec la Table du Mois de l’Histoire des Noirs de Lanaudière. Cette soirée, animée par Phara Henry, porte-parole officielle du Mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière, s’est déroulée dans une ambiance festive rehaussée d’une performance musicale de la chorale Chœur des Anges et d’une conférence de Guy Mushagalusa Chigoho de l’Afro Musée.
Plusieurs activités sont prévues pour le reste du mois. Découvrez tous les événements à venir en consultant la programmation complète au moisdesnoirslanaudiere.org.
1La Ville de Repentigny prône des valeurs d’inclusion et d’égalité des genres, mais utilise le masculin dans ce communiqué de presse uniquement pour faciliter la lecture.