Le coquelicot, témoin du jour du souvenir de nos Vétérans sera offert à maints endroits à L’Assomption du 27 octobre au 11 novembre, en retour d’une contribution libre. Les sommes recueillies seront remises à la Légion royale canadienne.
La population est invitée à se joindre aux représentants politiques, aux jeunes des Corps de cadets, aux Chevaliers de Colomb, pour la cérémonie du Souvenir qui se tiendra comme par le passé, au parc Jacques-Cartier, à compter de 11 heures, samedi le 11 novembre.
Les cloches de nos églises débuteront une sonnerie précisément à ce moment de concert avec plusieurs églises canadiennes sous le thème « Les Cloches de la Paix » pour commémorer le 105e anniversaire de la fin de la Première guerre mondiale et la 78e année après la seconde guerre mondiale.
Nous vous invitons à communiquer avec M. André Boudreault (450 588-7285) président du comité de soutien des cadets de terre CC 3040 pour les endroits où sont remis les coquelicots. Et à Mme Simonne Guilbault (579 635-1230) pour le déroulement de la journée au cénotaphe des vétérans dans l’Assomption.