Après avoir dévoilé en avril dernier l’opus « IV » qui s’est attiré des éloges autant de la critique que du public, Caravane sera de retour sur scène à la maison, à Québec, afin de présenter cet album en bonne et due forme ! C’est donc sur la scène du Grizzly Fuzz que les rockeurs mettront le feu le 1er juin prochain.
Reconnu pour tout donner sur scène – parlez-en aux spectateurs et spectatrices qui prenaient place dans un Esco bondé lors de la première à Montréal vendredi dernier – Caravane plongera son public dans sa fameuse Metal Zone et ce un peu partout sur les routes du Québec dans les prochains mois.
“ On a eu droit à toutes les pièces de ce nouvel opus qui est, sans aucun doute dans mon esprit, un des esclandres rock québécois le plus réussi de l’année… J’ai rarement vu et entendu un groupe rock aussi précis sur scène, rien ne dépassait. Les quatre musiciens qui entourent Dominic Pelletier sont d’une efficacité chirurgicale. ” – Mario Boulianne, Le Droit. Après ce lancement tant attendu à Québec, la tournée de Caravane se poursuivra tout l’été aux quatre coins de la province, alors que plusieurs spectacles restent encore à annoncer. Détails et billets disponibles au www.caravanemusique.com
Spectacles
31/05/2024 – Dolbeau-Mistassini – Festival Cépages en fête
01/06/2024 – Québec – Grizzly Fuzz
08/06/2024 – Alma – Café du Clocher
12/06/2024 – Toronto – NXNE
15/06/2024 – Tadoussac – Festival de la chanson de Tadoussac
23/06/2024 – Beaumont – Parc récréotouristique et Moulin de Vincennes
06/07/2024 – Alma – Festirame
16/08/2024 – Thetford Mines – Festival de la Relève de Thetford Mines
19/09/2024 – Gatineau – Le Minotaure
26/10/2024 – Saint-Casimir – Microbrasserie Les Grands Bois
À PROPOS DE CARAVANE
Composé de Dominic Pelletier (voix, guitare), Raphaël Potvin (basse), William Duguay-Drouin (batterie) et David Boulet Tremblay (guitare), Caravane affiche une feuille de route impressionnante. Portés par un son tantôt corrosif, tantôt planant et leur indéniable sens du hook, leurs trois albums Chien Noir (2014), Fuego (2016) et Supernova (2018) leur ont valu à chaque fois une nomination à l’ADISQ dans la catégorie « Album rock de l’année ».
Formation rock francophone phare du Québec, le groupe peut également se vanter d’avoir cumulé plus de 500 spectacles à travers le Canada, l’Europe et même l’Asie, incluant des participations à des festivals d’envergure (Les Francos de Montréal, Festival d’été de Québec, Festivent) et des premières parties de groupes internationaux tels que Deep Purple, Cage the Elephant, Milky Chance, The Strumbellas et Our Lady Peace.