C’est officiel, le Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe s’est terminé hier soir en ayant récolté 958 000 $ dans le cadre de sa collecte de fonds annuelle dédiée à la prévention auprès des jeunes.
Dans Lanaudière, cela correspond à 53 250 $ et un total de 740 participants!
Grâce aux efforts des participants et ceux des partenaires du Défi, nous savons que nous avons rejoint plusieurs millions de Québécois·es grâce à nos messages de sensibilisation et d’éducation encore cette année. C’est plus de 13 235 participants aux 4 coins du territoire se sont lancés dans le défi de ne pas boire pendant 1 mois afin de réaliser la place de l’alcool dans leur vie et ses bénéfices pour la santé.
À propos de la Fondation Jean Lapointe
Depuis ses débuts en 1982, la Fondation Jean Lapointe est rapidement devenue un chef de file philanthropique dans la lutte contre l’alcoolisme, la toxicomanie et autres dépendances qui affectent la population, et plus précisément les jeunes adolescents du Québec. Grâce à ses sollicitations et ses événements-bénéfices (dont le
renommé Défi 28 jours sans alcool MC) et à l’implication de ses partenaires, donateurs et bénévoles, la Fondation Jean Lapointe soutient financièrement les programmes de prévention de la Maison Jean Lapointe abordant les sujets de l’alcool et des autres substances, l’hyperconnectivité et les jeux d’argent.