Un nouvel entrepôt permettant d’optimiser l’approvisionnement des installations du CISSS de Lanaudière
Joliette, 20 novembre 2024 – C’est avec fierté que la Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière procédait aujourd’hui à l’inauguration officielle du Centre de distribution régional (CDR). Situé à L’Assomption, le CDR joue un rôle essentiel dans la chaîne logistique de l’établissement.
À l’intérieur de cet entrepôt de 4 000 m2, les équipes de l’approvisionnement et de la logistique s’affairent à préparer les commandes de fournitures pour l’ensemble des installations du CISSS de Lanaudière.
Cet important centre de distribution permet de maintenir un inventaire pour les 4 000 produits prioritaires de l’organisation afin de garantir leur disponibilité en continu. Il permet aussi d’optimiser les processus logistiques en place afin d’améliorer le soutien aux installations.
Soulignons que la Direction de l’approvisionnement et de la logistique prenait possession des locaux en avril 2024.
Des avantages marqués
Pour Philippe Ethier, président-directeur général du CISSS de Lanaudière, le Centre de distribution régional représente un réel atout pour l’organisation. « La Direction générale du CISSS de Lanaudière est fière de compter sur le centre de distribution qui permet d’optimiser les chaînes d’approvisionnement, d’augmenter la quantité de produits nécessaires aux activités, tout en se modernisant afin de mieux répondre aux besoins. »
« Le Centre de distribution régional présente de nombreux avantages », ajoute Stéphane Groleau, directeur de l’approvisionnement et de la logistique. « Il nous permet d’augmenter le nombre de produits en inventaire, passant de 2 500 à 4 000, et de bonifier le niveau d’inventaire par produit, ce qui réduit les risques de ruptures de stock et le recours aux substituts. »
https://www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/
Les représentants du CISSS de Lanaudière ont procédé à la coupe du ruban marquant l’inauguration officielle du Centre de distribution régional. De gauche à droite sur la photo : Annie Plante, directrice générale adjointe – programmes sociaux et de réadaptation, Philippe Ethier, président-directeur général, Michel Iorio, directeur adjoint des services techniques, Pascale Lamy, directrice des communications et des relations publiques, Marie-Ève Hallé, directrice adjointe logistique, Stéphane Groleau, directeur de l’approvisionnement et de la logistique et Martin Bordeleau, directeur adjoint des ressources informationnelles