Afin de rehausser la beauté du Vieux-Terrebonne et de mettre en valeur l’histoire de sa ville, la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne inaugure aujourd’hui la Place du 350e, présentée par le Collège Saint-Sacrement. Ce matin, la Corporation a introduit officiellement cet espace public dédié à rassembler et à informer la population sur les partenaires, les ambassadeurs, la programmation ainsi que divers autres projets mettant en valeur la communauté terrebonnienne. Pour la période estivale, le parc Masson devient un lieu pour réunir les citoyen.ne.s et ainsi profiter du site patrimonial aménagé de façon artistique et pratique pour, entre autres, s’y déposer ou y faire un pique-nique.
Balançoire géante, canapés en bois, colonnes informatives, tables à pique-nique et mobiliers colorés, ce sont quelques-uns des éléments dynamiques rendant le populaire parc encore plus accueillant pour un 350e anniversaire haut en couleur. En plus de constater la beauté du lieu en visitant la Place, c’est l’occasion parfaite d’être témoin de la richesse du Vieux-Terrebonne et de ses environs.
« Quel bonheur de voir ce parc riche d’histoire arborer les couleurs festives du 350e anniversaire! Je suis heureux que les résident.e.s et touristes puissent profiter de cet aménagement bonifié et ainsi vivre une expérience rehaussée dans le Vieux-Terrebonne », partage monsieur Mathieu Traversy, maire de la Ville de Terrebonne.
Une tonne d’activités attend les Terrebonnien.ne.s et les visiteur.euse.s tout au long de l’été
La Place du 350e anniversaire sera aussi le théâtre d’un grand spectacle aquatique multimédia présenté sur l’étang des moulins, AVA – Terrebonne au fil de l’eau, du 19 juillet au 26 août.
« Plusieurs activités sont prévues cet été, dont les autres événements Signatures, qui sauront en mettre plein la vue. La Corporation des fêtes du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne réserve de belles surprises aux habitant.e.s », mentionne avec enthousiasme monsieur André Shatskoff, président de la Corporation.
Notons également qu’une des extrémités de la Promenade du 350e anniversaire se trouve juste à côté du parc Masson, au coin de la rue Saint-Louis et du boulevard des Braves, et ajoute ainsi une activité à découvrir dans le Vieux-Terrebonne.
Cet été, on se retrouve à la Place du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne pour une période estivale des plus colorées!
À propos du parc Masson
Le parc Masson devient le premier parc municipal de Terrebonne en 1911. Auparavant, il a connu plusieurs propriétaires, dont madame Geneviève Sophie Raymond Masson, femme de Joseph Masson, deux personnalités historiques d’importance dans le développement de Terrebonne. Ce terrain constitue aujourd’hui un lieu de rassemblement pour se détendre et s’imprégner de l’histoire du Vieux-Terrebonne.
À propos de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne
La Corporation des fêtes du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne est un organisme apolitique à but non lucratif qui développe, promeut et rend accessibles des festivités d’envergure à la hauteur de cet anniversaire historique. Agissant de façon rassembleuse et inclusive, elle est représentative de tou.te.s les citoyen.ne.s et de tous les quartiers et porteuse d’un avenir prometteur.