Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que les travaux reprendront dans l’échangeur de l’autoroute 640 et de la montée des Pionniers à Terrebonne. Des fermetures de longue durée de portions du chemin des Quarante-Arpents auront lieu durant plusieurs semaines.
Entraves et gestion de la circulation
Du 5 mars à 22 h au 24 mars à 5 h:
- Fermeture complète du chemin des Quarante-Arpents à l’ouest de la montée des Pionniers, entre la bretelle d’entrée pour l’autoroute 640 en direction ouest et le lac des Sœurs.
- Les usagers circulant en direction ouest sont invités à emprunter le détour via l’autoroute 640 en direction ouest et la sortie no45 Montée Dumais pour reprendre le chemin des Quarante-Arpents;
- Les usagers circulant en direction est sont invités à emprunter le détour via la montée Dumais, l’autoroute 640 en direction est et la sortie no50 Montée des Pionniers pour reprendre le chemin des Quarante-Arpents.
En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces entraves pourraient être reportées ou annulées.
Le Ministère tient également à partager les prochaines entraves à venir d’ici le mois de mai, ainsi que leur durée approximative. Les détails précis sur les détours, les dates et les heures de celles-ci seront communiqués ultérieurement.
De la fin mars à la fin avril:
- Fermeture complète du chemin des Quarante-Arpents à l’est de la montée des Pionniers à Terrebonne, jusqu’à la rue des Bouleaux à Charlemagne.
De la mi-avril à la fin avril:
- Fermeture complète de la sortie no50 Terrebonne/Montée des Pionniers de l’autoroute 640 en direction est.
De la fin avril au début mai:
- Fermeture complète de nuit de la sortie no50 Terrebonne/Montée des Pionniers de l’autoroute 640 en direction ouest.
Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.
Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.