Émile Bourgault offre aujourd’hui un live session de la chanson L’alinéa, l’un des deux extraits déjà disponibles de l’album Tant mieux à paraître le 5 avril prochain. La pièce est le fruit d’une collaboration entre Émile et Félix Dyotte, réalisateur de l’album et co-auteur-compositeur de la chanson. L’alinéa est l’emblème d’un nouveau départ, elle raconte l’abandon, et le laisser-aller.
C’est une chanson qui m’a fait beaucoup de bien à l’écriture et que nous avons pris beaucoup de plaisir à arranger. Je suis très fier de celle-là et de la performance phénoménale de mes musicien.nes, explique Émile Bourgault.
NOUVELLE SIGNATURE
Émile Bourgault annonce également aujourd’hui une nouvelle collaboration avec LABE en production de spectacles. Le début d’une belle aventure pour le jeune auteur-compositeur-interprète. Alors que son album sortira de façon indépendante, ce partenariat démontre la volonté pour LABE de soutenir les talents qui se distinguent par leur grande qualité et leur singularité. Émile possède un talent immense et nous souhaitons le faire briller pour le plus grand plaisir de tous, exprime L-A Bombardier.
NOUVEL ALBUM LE 5 AVRIL
Le 5 avril prochain, Émile dévoilera son premier album complet : Tant mieux. L’opus est un chemin pop, rock et folk où se mêlent le mélancolique et le merveilleux faisant voir le prisme de l’amour sous tous ses angles. On passe des coins sombres d’un appartement à ses fenêtres ensoleillées, un clair-obscur exprimé par une plume profonde, toujours honnête et sublimé par une voix feutrée, toujours sincère. Deux spectacles sont prévus pour le lancement de son album, soit au Cabaret Lion d’Or à Montréal le 9 avril prochain, ainsi qu’au Pantoum à Québec le 12 avril.
À PROPOS D’ÉMILE BOURGAULT
Originaire de la rive sud de Montréal, Émile Bourgault baigne dans le désir de créer depuis son plus jeune âge. L’auteur-compositeur-interprète lance deux mini-albums en deux ans; Bleu pâle (2020) et Nous aurons toujours le ciel (2021), en plus de participer à la grande finale de l’édition 2022 des Francouvertes, de remporter l’édition 2023 de Ma Première Place Des Arts et d’être couronné lauréat de la 55e édition du Festival international de la chanson de Granby dans la même année. Rêveur tranquille et fébrile à la fois, Émile Bourgault prend tranquillement sa place sur la scène musicale québécoise