La Ville de Terrebonne et l’Association des pompiers et pompières de Terrebonne (APPT) ont conclu une entente de principe visant à renouveler la convention collective échue depuis le 31 décembre 2022. Cette entente de principe, fruit de nombreuses rencontres et discussions constructives, marque un pas significatif vers le développement du service d’incendie, reconnaissant l’importance vitale du travail de nos pompiers et de nos pompières dans la sécurité et le bien-être de notre communauté.
La Ville de Terrebonne exprime sa reconnaissance envers toutes les personnes impliquées dans le processus de négociations. La collaboration et l’ouverture ont été des éléments déterminants pour parvenir à cet accord.
Les 115 membres de l’APPT devront se prononcer sur les termes de l’entente lors de l’assemblée spéciale qui se tiendra le 27 mai prochain.
Advenant une ratification de l’entente de principe par les membres de l’APPT le tout devra ensuite être entériné par les membres du Conseil municipal de la Ville de Terrebonne. La signature officielle de la nouvelle convention collective se fera dès que possible avec les acteurs concernés à la suite de l’assemblée du 27 mai prochain.