Hier, vers 15h00, un homme de 20 ans s’est barricadé avec une arme blanche dans une résidence de la rue de la Portneuf à Terrebonne. Étant donné que le moment de l’événement coïncidait avec la sortie imminente des classes, un important déploiement policier a eu lieu à l’école primaire du Vieux-Chêne, qui est située à proximité, dans le but d’escorter les élèves afin de s’assurer qu’ils demeurent en sécurité.
Il est important de noter qu’aucune menace n’avait été portée à l’encontre des élèves ou du personnel de l’école du Vieux-Chêne. Il s’agit d’un événement n’ayant aucun lien avec l’établissement scolaire et jamais les élèves ou le personnel de l’école ont été en danger.
Concernant l’homme barricadé, l’assistance du GTI (groupe tactique d’intervention) de la Sûreté du Québec a été demandée et ce dernier a été arrêté vers 18h36 après s’être rendu aux policiers. Personne n’a été blessé pendant cette intervention.
L’enquête est toujours en cours.
Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, et ce en toute confidentialité, en communiquant avec le service de police au 450 471-4121 ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800.