TERREBONNE, LE 13 AOÛT 2026 – Les enquêteurs du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont procédé à l’arrestation d’un homme de 36 ans en lien avec une série d’acte à caractère sexuel.
Patrick Duguay Martel a comparu le 21 juillet 2026 au palais de justice de Laval sous des chefs d’accusation d’actions indécentes commises en 2026.
Il aurait sévi dans les régions des Laurentides, de Lanaudière et de Montréal, où il aurait exhibé ses parties génitales à des femmes alors qu’elles se trouvaient dans des commerces.
L’homme se déplaçait à bord d’un Dodge Ram 2017 noir. L’enquête tend à démontrer que d’autres personnes pourraient avoir été victimes de gestes similaires autant dans des commerces que dans certains lieux publics.
Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de Gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet la mise en commun
des ressources et vise à mieux protéger les victimes.
Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, et ce, en toute confidentialité, en communiquant avec le Service de police au 450 471-4121 ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800
