Le 24h Tremblant revient pour une 24e édition, propulsant son engagement envers les enfants à des sommets inégalés. Sous le thème « On fait bouger des montagnes », le plus important défi sportif philanthropique de l’hiver, qui se tiendra du 13 au 15 décembre à la Station Mont Tremblant, vise un objectif de collecte de dons de 7,5 millions de dollars. Avec déjà 500 équipes inscrites et plus d’un million de dollars amassés, cette Grande édition s’annonce exceptionnelle et marquante.
Une 24e édition sous le signe de l’engagement
Depuis ses débuts, le 24h Tremblant réunit une communauté motivée de participants, donateurs, bénévoles, fondations bénéficiaires et partenaires, tous unis par un objectif commun : offrir à chaque enfant la possibilité de mener une vie épanouie et en bonne santé. Cet élan collectif a permis, depuis 23 ans, d’amasser plus de 60 millions de dollars pour financer la recherche de pointe et des programmes sociaux qui transforment des vies. L’impact du 24h Tremblant est indéniable. Grâce à ces contributions, des spécialistes – médecins, chercheurs, travailleurs sociaux – offrent des soins qui augmentent les chances de guérison et améliorent la qualité de vie des enfants.
Un objectif ambitieux pour une cause rassembleuse
Cette 24e édition symbolise aussi la force d’une communauté qui ne cesse de grandir. Le 24h Tremblant a pour mission de soutenir financièrement ses fondations bénéficiaires afin qu’elles puissent répondre aux besoins des enfants soit malades, physiquement ou mentalement, ou vivant en milieu défavorisé, ou qui ont des besoins particuliers, et ce, dans le but ultime qu’un jour tous les enfants puissent grandir et s’épanouir en santé. Les fonds amassés permettent de financer des projets essentiels et innovants soutenus par des partenaires de longue date :
- La Fondation Charles-Bruneau et la Fondation du CHEO, qui se consacrent aux soins et traitements des enfants atteints de cancer, ainsi qu’à la recherche de pointe en hémato-oncologie pédiatrique au Québec et dans l’Est de l’Ontario.
- La Fondation CHU Sainte-Justine et La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, qui prodiguent des soins essentiels aux jeunes patients des deux grands centres hospitaliers pédiatriques du Québec.
- La Fondation Tremblant, qui soutient les besoins de la communauté locale de Mont-Tremblant à travers divers programmes.
Ceux pour qui on fait bouger des montagnes
Cette année encore, 12 enfants deviennent les visages de la cause. Ces douze jeunes héros représentent les fondations bénéficiaires et sont jumelés avec les équipes participantes, créant ainsi des liens forts et une motivation infinie. Leur présence lors de l’événement inspire et motive les participants tout au long du week-end, mais leur permet également de profiter avec leur famille d’une pause bien méritée, loin des soucis de la maladie.
Lovania, 7 ans, Sherbrooke | Alexis, 17 ans, Terrebonne | Mélodie, 16 ans, Sainte-Adèle | Liam, 14 ans, Beloeil |
Olivia, 7 ans, Laval | Henri, 10 ans, Pointe-Claire | Théophile, 14 ans, Québec | Billie, 3 ans, Saint-Lambert |
Théodore, 9 ans, Ottawa | Milane, 9 ans, Boucherville | Liam, 8 ans, Gatineau | Abby, 9 ans, Sainte-Agathe |
Témoignage d’espoir : l’histoire de Liam, 14 ans
L’impact du 24h Tremblant est bien réel et se traduit à travers les récits de jeunes héros comme Liam. Le 27 juillet 2018, à l’âge de 8 ans, après avoir passé 427 jours à l’Hôpital de Montréal pour enfants, Liam a reçu un nouveau cœur. Durant l’interminable attente, Liam a vécu avec un cœur mécanique, sans lequel il n’aurait tout simplement pas survécu. « Lorsque nous avons reçu l’annonce que Liam recevrait son nouveau cœur, tout est allé très vite! Trois heures plus tard, il était en salle d’opération. C’était comme gagner à la loterie, le miracle se produisait enfin! », raconte Kim, la mère de Liam, qui maintenant âgé de 14 ans, profite pleinement de sa vie d’adolescent.
Ensemble, faisons bouger des montagnes
« Ensemble, nous célébrons 24 ans de solidarité, de défis et d’espoir, tout en réaffirmant notre engagement inconditionnel envers le bien-être des enfants », déclare Simon St-Arnaud, producteur exécutif de l’événement. « La montagne, reflet des défis que doivent relever les enfants malades et leurs familles, est le théâtre d’une importante mobilisation. Nous invitons le public à contribuer activement à notre mission en propulsant l’événement à de nouveaux sommets. »
Il reste encore quelques places pour cette 24e édition! Saisissez l’opportunité de participer à ce défi inoubliable et de soutenir une cause essentielle.