Le Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL) invite la population à participer à son annuelle fête interculturelle.
Fidèle à ses traditions, le CRÉDIL présente de nouveau cette année une fête interculturelle pour célébrer la diversité culturelle de Lanaudière. C’est samedi le 3 juin de 13h à 17h, à la Place Bourget du centre-ville de Joliette, que l’événement aura lieu.
Sur place, petits et grands seront invités à visiter les nombreux kiosques mis sur pied par les représentants de neuf différentes communautés culturelles de Joliette, en apprendre plus sur leurs coutumes et goûter à des saveurs d’autour du monde. En milieu d’après-midi, une période d’animations aura lieu et plusieurs artistes, acteurs culturels et jeunes engagés performeront sur scène pour faire voyager les spectateurs à travers le monde. Mon Afrique à Lanaudière, regroupement lanaudois qui a pour mission de promouvoir la diversité culturelle dans la région à travers la culture africaine, fait d’ailleurs partie de la programmation cette année.
Plusieurs activités pour enfants, incluant une station de maquillage, un clown et des jeux gonflables, seront également disponibles sur place et du popcorn sera servi.
Cette activité totalement gratuite s’inscrit dans le programme Fêtes O’Parc de la Ville de Joliette. La tenue de la fête est également possible grâce aux commanditaires et à la contribution financière de Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette, et de François St-Louis, député provincial de Joliette.
Pour plus d’informations sur l’événement et pour rester à l’affût des nouvelles relatives à celui-ci, rendez-vous ici: https://www.facebook.com/events/3466993286902897/.
Le CRÉDIL est un organisme voué à la solidarité internationale qui accomplit sa mission par le biais de trois axes d’intervention : l’éducation à la citoyenneté mondiale, la réalisation de projets et de stages internationaux et l’accompagnement des nouveaux arrivants. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site web : www.credil.qc.ca.