Télévision Régionale des Moulins
  • Accueil
  • Émissions
    • Artisans des marchés
    • Cuisine du monde
    • Direction culture
    • Fibre E
    • L’Écho de l’âge
    • Lanaudière en action
    • Lanaudière en images
    • Le BULLETIN
    • LeZarts Lanaudière
    • VU D’ICI
    • Télé-Bingo LANAUDIÈRE
    • Archives
      • Les Enquêtes de MONSIEUR BLEU
      • Ressources Action
      • Tréma
      • La voute (émissions pré 2020)
  • TVRM en direct
  • Qui sommes-nous
    • Devenir bénévole
    • Trousse média
    • Devenir membre
    • L’équipe
    • Conseil d’administration
  • Services Corporatifs
  • Actualités à la une
  • Infolettre
  • Accueil
  • Émissions
    • Artisans des marchés
    • Cuisine du monde
    • Direction culture
    • Fibre E
    • L’Écho de l’âge
    • Lanaudière en action
    • Lanaudière en images
    • Le BULLETIN
    • LeZarts Lanaudière
    • VU D’ICI
    • Télé-Bingo LANAUDIÈRE
    • Archives
      • Les Enquêtes de MONSIEUR BLEU
      • Ressources Action
      • Tréma
      • La voute (émissions pré 2020)
  • TVRM en direct
  • Qui sommes-nous
    • Devenir bénévole
    • Trousse média
    • Devenir membre
    • L’équipe
    • Conseil d’administration
  • Services Corporatifs
  • Actualités à la une
  • Infolettre
Rechercher
Facebook-f

Actualités à la une

Bas de vignette : Du CISSS de Lanaudière, Maxime Demeule, directeur des services techniques, Marc-André Pedneault, conseiller cadre - leader clinique maison des aînés et alternative, Manon Beaufort, directrice de l’hébergement des personnes âgées par intérim, Annie Plante, directrice générale adjointe, programmes sociaux et de réadaptation, Philippe Ethier, président-directeur général, Sonia Bélanger, ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, François Legault, premier ministre du Québec et député de L’Assomption, Sébastien Nadeau, maire de L’Assomption, Éric Bilodeau, gestionnaire responsable de site - maison des aînés de L’Assomption, Caroline Bourgeois, présidente-directrice générale de la Société québécoise des infrastructures, Luc Desbiens, sous-ministre adjoint à la Direction générale des infrastructures, de la logistique, des équipements et de l’approvisionnement, et également du CISSS de Lanaudière, Pascale Lamy, directrice des communications et des relations publiques. (Photo : Émilie Nadeau, photographe)

Le premier ministre, François Legault, et la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, inaugurent la nouvelle maison des aînés de L’Assomption

  • TVRM
  • 19 février 2024

Le premier ministre du Québec et député de L’Assomption, François Legault, ainsi que la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ont procédé aujourd’hui à l’inauguration de la maison des aînés (MDA) de L’Assomption, qui a accueilli ses résidents et résidentes les 30 et 31 janvier derniers.

Située au 220, boulevard Hector-Papin, cette nouvelle MDA regroupe 48 nouvelles places pour les personnes aînées de la région regroupées en 4 maisonnées de 12 personnes, ces dernières disposant chacune d’une chambre individuelle avec toilette et douche adaptées.

La MDA de L’Assomption a été conçue pour recréer davantage l’environnement d’un domicile et offrir aux résidents et résidentes un milieu de vie à dimension plus humaine.

Ce nouveau type de milieu de vie, ouvert sur la communauté, favorise les contacts humains ainsi qu’un mode de vie actif, entre autres grâce à des aménagements extérieurs et intérieurs mieux adaptés aux besoins des personnes hébergées et de leurs proches. Ces espaces ont par ailleurs été conçus de façon à intégrer les personnes proches aidantes au quotidien des résidents et résidentes et à favoriser leurs interactions.

 

Citations :

« La maison des aînés de L’Assomption était une de nos promesses importantes pour améliorer les soins aux personnes aînées dans la région. Le but des maisons des aînés, c’est d’offrir un hébergement chaleureux, qui ressemble à une maison. Je suis très fier du travail de Sonia Bélanger et de notre gouvernement pour que nos personnes aînées puissent vieillir bien entourées, dans des milieux de vie plus humains. On leur doit bien ça. »

François Legault, premier ministre et député de L’Assomption

 

« Je suis très fière de voir un engagement phare de notre gouvernement continuer à se concrétiser. Nous pouvons nous réjouir de savoir que plusieurs personnes de la région pourront bénéficier de ce modèle d’hébergement visionnaire et novateur, que nous avons voulu à échelle humaine, inclusif et agréable. Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à sa concrétisation. »

Sonia Bélanger, ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé

 

Faits saillants :

  • La MDA de L’Assomption fait partie des 46 maisons des aînés et alternatives annoncées. Elle s’inscrit dans le cadre d’une démarche de transformation majeure des milieux d’hébergement et de soins de longue durée.

 

Lien connexe :

Pour en savoir plus sur le projet des maisons des aînés et alternatives : Québec.ca/maisonsaines-alternatives.

Facebook
Twitter
LinkedIn
PrécédentPrécédente
SuivanteSuivant
Catégories
  • Actualité (3 533)
  • Culturel (1 084)
    • Art visuel (144)
    • Autres (175)
    • Danse (72)
    • Évènements (478)
    • Littérature (81)
    • Musique (349)
    • Théâtre et Art de la scène (94)
Par date
  • mai 2025 (40)
  • avril 2025 (7)
  • mars 2025 (1)
  • février 2025 (110)
  • janvier 2025 (129)
  • décembre 2024 (105)
  • novembre 2024 (139)
  • octobre 2024 (133)
  • septembre 2024 (111)
  • août 2024 (40)
  • juillet 2024 (72)
  • juin 2024 (145)
  • mai 2024 (149)
  • avril 2024 (127)
  • mars 2024 (95)
  • février 2024 (71)
  • janvier 2024 (60)
  • décembre 2023 (64)
  • novembre 2023 (91)
  • octobre 2023 (110)
  • septembre 2023 (72)
  • août 2023 (36)
  • juillet 2023 (8)
  • juin 2023 (86)
  • mai 2023 (167)
  • avril 2023 (113)
  • mars 2023 (113)
  • février 2023 (105)
  • janvier 2023 (65)
  • décembre 2022 (52)
  • novembre 2022 (72)
  • octobre 2022 (36)
  • septembre 2022 (12)
  • août 2022 (41)
  • juillet 2022 (32)
  • juin 2022 (108)
  • mai 2022 (83)
  • avril 2022 (68)
  • mars 2022 (5)
  • février 2022 (16)
  • janvier 2022 (14)
  • décembre 2021 (1)
  • novembre 2021 (3)

Infolettre TVRM

Chaque semaine, recevez un lien direct vers nos émissions!
Abonnez-vous

tvrm.ca

  • Accueil
  • Émissions
  • Qui sommes-nous
  • Services Corporatifs
  • Actualités à la Une
  • Accueil
  • Émissions
  • Qui sommes-nous
  • Services Corporatifs
  • Actualités à la Une

Nous joindre

  • Adresse: 688, montée Masson sud, Terrebonne, (Québec) J6W 2Z9
  • Téléphone: 450-729-0327
  • Sans frais: 1-888-729-0327
  • Courriel: tvrm@tvrm.ca
  • TVRM général et babillard: tvrm@tvrm.ca
  • Salle des nouvelles: journalistes@tvrm.ca
  • Télé-Bingo Lanaudière: bingo@tvrm.ca
  • Facebook

Écrivez-nous

© 2025 - Télévision Régionale des Moulins. Tous droits réservés.

Politique de confidentialité
Politique interne

Gérer le consentement aux témoins

Pour offrir une meilleure expérience, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données anonymes telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.

Accepter