La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, annonce, au nom du caucus des élus de Lanaudière, la nomination de la députée de Les Plaines, Mme Lucie Lecours, à titre de présidente du caucus. Elle remercie le président sortant, le député de Rousseau, M. Louis-Charles Thouin, de sa contribution au cours des quatre dernières années.
Dans le cadre de son mandat, la présidente sera notamment responsable d’épauler la ministre régionale, d’organiser les rencontres avec les groupes d’intérêt de la région et de représenter le caucus.
Le caucus des élus de Lanaudière se réunira de façon régulière durant l’année. Ce sera l’occasion de discuter des enjeux régionaux, de rencontrer les différents groupes d’intérêt et de concerter l’action gouvernementale dans la région.
Lors de leur première rencontre, les députés ont identifié les quatre priorités régionales qui guideront leurs actions au courant du présent mandat, soit l’éducation, les transports, la santé et l’habitation.
Les élus ont également tenu une première rencontre avec quatre organismes de la région en janvier dernier. Ils ont ainsi discuté de priorités avec le Comité régional pour la valorisation de l’éducation, l’Association des Médecins Omnipraticiens Laurentides-Lanaudière, Action-Logement Lanaudière et la Table des préfets de Lanaudière.
Citations :
« Lucie est la personne toute désignée pour présider notre caucus qui est désormais composé de neuf députés du gouvernement! Elle a toute ma confiance et je sais qu’elle saura créer un lieu d’échange entre les élus et nos partenaires régionaux pour qu’ensemble on fasse avancer nos priorités et les dossiers qui nous tiennent à cœur dans la région de Lanaudière. »
Caroline Proulx, députée de Berthier, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière
« C’est un privilège pour moi d’être le porte-voix de mes collègues députés de Lanaudière. C’est de mon devoir de les représenter auprès des différents groupes d’intérêt et de veiller à ce que non seulement les enjeux de la région soient entendus, mais aussi que les réalités de chacune des neuf circonscriptions soient prises en considération. Notre région est au cœur de nos actions et notre caucus travaille ensemble pour l’avenir du Québec. »
Lucie Lecours, députée de Les Plaines