Loisir et Sport Lanaudière (LSL) a tenu son assemblée générale annuelle le 18 septembre dernier à Joliette, marquant ainsi une année d’avancées significatives et de réalisations notables.
Avancées en gouvernance
Afin de se conformer au nouveau code de gouvernance du ministère de l’Éducation, le conseil d’administration 2023-2024 a procédé à des modifications importantes en matière de gouvernance et de politiques internes. Un travail colossal qui permettra, assurément, une plus grande efficacité collective.
Pour 2024-2025, voici le nouveau conseil d’administration :
- Bernard Thériault, président
- Josianne Rey, vice-présidente
- Daniel Ricard secrétaire-trésorier
- Julie Filion, administratrice
- Cécile Hénault, administratrice
- Martin Héroux, administrateur
- David Lapointe, administrateur
- Christelle Launay, nouvelle administratrice
- Richard Lebrun, nouvel administrateur
Loisir et Sport Lanaudière tient aussi à remercier l’implication et le dévouement de Nathalie Des Alliers qui nous quitte après plus de 6 ans au sein du conseil d’administration.
Nouveaux projets
Cette année, l’équipe de Loisir et Sport Lanaudière a participé à un lac-à-l’épaule. « Cet événement a permis de renforcer notre esprit d’équipe et de poser les bases de notre planification stratégique. Beaucoup de travail nous attend pour l’année à venir, mais avec une équipe aussi dévouée et compétente, je suis certaine que nous atteindrons tous nos objectifs », souligne Lynda Fleury, directrice générale de Loisir et Sport Lanaudière.
À cette équipe, c’est joint une nouvelle responsable en communications avec pour mission de rehausser l’image de Loisir et Sport Lanaudière. À cet effet, un nouveau site web a été lancé le 1er octobre dernier. « Ce site, aux couleurs de notre équipe, permettra de mieux informer notre communauté sur nos activités », mentionne Mme Fleury.
Pour consulter le nouveau site web, cliquez ici.
Partenariats et activités régionales
Des partenariats clés ont été conclus, notamment avec le CREVALE pour la réalisation de trousses destinées aux camps et avec le Carrefour jeunesse-emploi D’Autray-Joliette pour l’animation de l’unité mobile d’équipement Ollie. Les activités régionales de LSL ont été riches et diversifiées : le Forum lanaudois des camps, la formation pour les élus municipaux, les finales régionales de Secondaire en spectacle et les activités entourant les Jeux du Québec.
Loisir et Sport Lanaudière compte sur un conseil d’administration solide et impliqué qui continuera de tout mettre en place pour développer la pratique du loisir, par tous et sous toutes ses formes. Pour voir le rapport annuel 2023-2024, cliquez ici.
Tous vos projets audacieux, ça commence ici !