Les musiciens des trois formations de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette présenteront le premier concert de leur 54e saison le samedi 18 novembre à 19 h 30 au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies.
Pour l’occasion, la soliste invitée sera la pianiste Jeanne Morin, lauréate de l’édition 2023 du Festival et concours de musique classique de Lanaudière. Ce sera aussi l’occasion pour le public de faire connaissance avec le nouveau chef d’orchestre de l’OSJJ, M. Renaud Madore. Titulaire d’un premier prix en direction d’orchestre du Conservatoire de musique de Montréal, Renaud Madore a eu l’opportunité de développer ses compétences sous la supervision des maestros Jacques Lacombe et Jean-Marie Zeitouni ainsi que de profiter du mentorat de divers chefs tels que Yannick Nézet-Séguin.
Au programme de ce premier concert, la suite Peer Gynt de Grieg, la symphonie 104 de Haydn et l’Ouverture de la Chauve-souris de Strauss. Les Petits violons Rolland-Brunelle et l’Orchestre symphonique de la Relève, sous la direction des chefs Annie Parent, Bernard Ducharme assureront la première partie du concert. Les billets pour le concert sont disponibles à la porte le soir même et via le site internet de l’orchestre www.osjj.com