La 31e édition de Mon Festival, le festival pour enfants, s’est achevée hier, laissant derrière elle une traînée de souvenirs inoubliables. Pendant trois jours, le festival a accueilli plus de 11 000 festivaliers au Parc de l’Île-Lebel à Repentigny, offrant une multitude de spectacles, d’activités et d’ateliers qui ont stimulé l’imagination et nourri les rêves des tout-petits.
« C’est une si belle édition qui vient de se terminer! Voir toutes ces familles se déplacer pour cet évènement rend mon équipe et moi très fiers! Étant un festival culturel pour les jeunes, je suis particulièrement heureux de voir qu’il touche un large public, années après années. » affirme le directeur de Mon Festival, Louis-Phillipe Lemay.
Des spectacles qui ont conquis petits et grands
Les différentes scènes du festival se sont animées grâce à plusieurs spectacles, chacun permettant aux jeunes d’explorer les possibilités futures. Parmi les moments forts, on pense au spectacle Show Devant, présenté par le Camion d’intervention artistique, qui a ébahit le public avec une prestation mêlant l’univers des pompiers et du cirque. Une foule
était présente aux deux représentations. Définitivement un coup de cœur pour les festivaliers!
Le samedi, les jeunes ont eu la chance de voir Fredo le magicien, qui faisant son grand retour à Mon Festival, n’y ayant pas performé depuis 2018. Présentant son spectacle L’expérience magique, les enfants étaient tous épatés par les numéros et les prouesses d’illusion réalisés par le magicien. En faisant monter petits et grands sur scène, tous étaient éblouit par ses numéros de magie.
Le Livre Magique, présenté par Kabouki Productions, fut également un moment fort. Les enfants ont pu se transporter dans un univers magique, où ils ont vu leurs princesses préférées prendre vie. Jasmine et Aladin ont charmé le public avec leur duo « Un rêve bleu », alors que Cendrillon, Ariel et Belle ont fait rêver les familles en chantant leurs plus grands classiques. Un spectacle qui en a certainement marqué plus d’un!
Des activités qui ont comblé tous les goûts
Au-delà des spectacles captivants, Mon Festival offrait une multitude d’activités qui encourageait la créativité, l’exploration et l’apprentissage.
Encore cette année se déroulait le salon de décoiffure, où les petits avaient droit à une mise en plie clownesque et remplie de folie. Une foule d’enfants et leur parent se sont déplacé afin de vivre cette expérience et tout au long de la fin de semaine, nous pouvions apercevoir toutes sortes de coiffures loufoques
Princesses, super-héros, monstres, toutes les possibilités de maquillage étaient infinies et tous ont trouvé leur comble grâce au centre récréatif de Repentigny et leur équipe de professionnels.
Un succès collectif
La 31e édition de Mon Festival a été un grand succès retentissant. L’équipe du festival tient à exprimer ses gratitudes aux artistes, commanditaires et bénévoles qui ont permis cet événement. Elle tient également à remercier toutes les familles qui ont assisté à Mon Festival et qui ont permis d’en faire une expérience vraiment inoubliable.
Un merci tout particulier à tous les collaborateurs et partenaires qui font partie de la grande famille de Mon Festival, notamment Desjardins Pierre-Le Gardeur, Venne Ford, l’Aubainerie, les Galeries Rive-Nord, le Club Optimiste de Repentigny, Tourisme Lanaudière, Patrimoine Canadien, le Gouvernement du Québec et la Ville de Repentigny.
À propos de Mon Festival
Mon Festival est le seul évènement culturel gratuit à offrir une programmation destinée exclusivement aux enfants et à leur famille. Depuis 1993, Mon Festival a offert à près de 300 000 visiteurs des centaines de spectacles professionnels de qualité adaptés au jeune public. La 31e édition se déroulera les 5, 6 et 7 juillet au Parc de l’Île-Lebel à Repentigny.10