Soucieux d’offrir aux étudiants de la région de Lanaudière et de partout dans la province une formation flexible et adaptée à leur réalité, le Cégep à L’Assomption offrira, dès l’automne 2023, le programme Techniques d’orthèses visuelles en enseignement comodal.
Ainsi, les étudiants qui désirent sauver du temps de déplacement, faire leur part pour l’environnement et faciliter la conciliation travail-famille-études, pourront choisir, chaque semaine selon leurs besoins, d’assister aux cours théoriques en présence dans les salles de classe ou la grande nouveauté, en ligne, de leur domicile ou leur milieu de travail. Afin d’assurer la qualité de l’enseignement et des apprentissages ainsi que l’acquisition des compétences, les laboratoires, certains cours théoriques et les cours de la formation générale seront cependant offerts uniquement en présence.
« Les besoins de main-d’œuvre sont grands dans le domaine. L’un des objectifs de l’enseignement du programme Techniques d’orthèses visuelles en mode comodal est d’attirer un nombre plus élevé d’étudiants en leur offrant plus de souplesse dans leur parcours collégial » mentionne Caroline Otis, directrice du Cégep à L’Assomption.
Soulignons que le Cégep à L’Assomption est le seul établissement d’enseignement reconnu par l’Ordre des opticiens d’ordonnances du Québec (OODQ) qui propose une modalité d’enseignement comodale.
Admissions en cours
Les admissions en Techniques d’orthèses visuelles pour la session d’automne 2023 sont en cours. Les personnes intéressées ont jusqu’au 1er mars pour déposer une demande d’admission au 1er tour via le site web du SRAM : admission.sram.qc.ca/. D’ailleurs, une bourse d’admission de 1 000$, offerte par l’OODQ, sera tirée parmi tous les étudiants inscrits en première session qui maintiendront leur inscription au-delà de la date limite d’abandon.
Rappelons que le taux de placement des étudiants en Techniques d’orthèses visuelles est de 100 %. Plusieurs étudiants travaillent déjà dans le domaine durant leur parcours collégial à temps partiel, durant l’été ou lors de stage en alternance travail-études. Ce domaine offre d’excellentes conditions de travail aux diplômés alors que le salaire initial moyen est de 24,50 $ de l’heure.
Pour plus d’informations sur le programme :
https://www.cegep-lanaudiere.qc.ca/lassomption/techniquesorthesesvisuelles