Jusqu’au 7 juin, le Service de police de la Ville de Mascouche participe à la campagne nationale Personnes handicapées : respectons leurs places de stationnement et intensifiera ses interventions pour le respect des places de stationnement réservées aux personnes détentrice d’une vignette. Il s’agit d’une initiative de Moelle épinière et motricité Québec soutenue par de nombreux corps policiers à travers le Québec.
En tout temps, les automobilistes doivent respecter la signalisation pour les personnes qui ont un handicap. Une utilisation illégale de leurs places de stationnement réservées est un problème dont souffrent quotidiennement plusieurs personnes handicapées. Ces stationnements sont nécessaires notamment pour des enjeux de sécurité et d’accessibilité.
Se stationner sans vignette dans un espace réservé aux personnes handicapées est passible d’une amende de 300 $ (frais en sus). La vignette de stationnement appartient uniquement à la personne handicapée, elle n’est pas associée au véhicule qui la transporte, que ce véhicule lui appartienne ou non.