La Ville de Mascouche est heureuse de s’associer avec Nature Québec et la Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) pour la plantation d’arbres nourriciers dans le rond-point de la place Borduas. En plus de fournir des fruits aux citoyennes et citoyens du secteur, ces arbres favorisent la biodiversité et contribuent à l’adaptation aux changements climatiques de la municipalité.
On retrouve donc notamment des pommiers, des poiriers, des noisetiers ainsi que des arbustes comestibles. On parle d’un total de 12 arbres et de plusieurs arbustes.
La plantation sert à souligner l’engagement de la Ville de Mascouche au projet pilote En mode solutions nature porté par Nature Québec et la SNAP Québec. Ce projet a pour objectif de mieux faire connaître le rôle des milieux naturels dans les efforts de captation du carbone et d’adaptation aux changements climatiques.
Mené sur trois ans, ce projet a mené à la réalisation d’un plan d’action de mise en œuvre de solutions nature pour la municipalité.