La MRC Les Moulins présente une nouvelle signature touristique pour ses campagnes promotionnelles qui vous en mettra plein les sens! Le nouvel axe de communication se veut invitant en impliquant directement le visiteur en suscitant de l’émotion, pour lui faire voir Terrebonne | Mascouche comme une destination touristique complète, où il y a de tout à proximité pour combler tous ses sens et vivre le moment présent.
Pour faire appel à l’émotion, un vocabulaire entourant les cinq sens comme admirer, toucher, savourer et des déclinaisons tel que De la musique plein les oreilles, Du bonheur plein les yeux, Des saveurs plein les papilles, viendront appuyer la nouvelle signature.
Pourquoi Plein les sens? Parce que Terrebonne | Mascouche c’est une destination d’escapades urbaines dynamique, surprenante, facilement accessible, qui dispose d’un charme historique et d’espaces naturels à découvrir et offre des expériences variées, là où tout est possible. Tout comme sa région Lanaudière, on y retrouve plein d’activités insoupçonnées sans avoir à aller bien loin. Il y a de tout pour y vivre des moments mémorables, se rapprocher et combler tous nos sens!
« Au nom du conseil de la MRC, je suis heureux de cette nouvelle signature qui fait appel à l’expérience, à l’émotion et qui invite à la découverte. La MRC Les Moulins est assurément une belle destination d’escapades offrant une multitude d’expériences qui sauront combler tous vos sens et créer des moments magiques », indique Mathieu Traversy, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Terrebonne.
« Le territoire moulinois est un terrain de jeu parfait pour s’initier aux sports de plein air, profiter des plaisirs gourmands et se rassembler dans des événements de toutes sortes que l’on soit en famille, en couple ou entre amis », ajoute Guillaume Tremblay, préfet suppléant de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche.
Afin de mieux adapter le contenu des messages, trois principaux personas ont été établis sur la base des statistiques de la clientèle touristique de la MRC et de différentes études. Les campagnes promotionnelles viseront principalement le marché du Grand Montréal, les Basses-Laurentides et Lanaudière. La nouvelle signature se déploie déjà tranquillement avec la campagne hivernale en cours et prendra son envol davantage cet été lors de la campagne estivale qui mettra l’accent sur le tourisme gourmand, ainsi que sur le plein air et les événements.
À propos de la MRC LEs Moulins
Regroupant les villes de Mascouche et de Terrebonne, la MRC Les Moulins a pour mission de planifier de façon harmonieuse l’aménagement du territoire, d’exercer ses compétences en matière environnementale, d’être le catalyseur de son développement économique et touristique, ainsi que d’assurer une coordination des dossiers à l’échelle moulinoise en lien avec ses mandats. La population de la MRC s’élève à 177 722 personnes sur un territoire de 266 km2.