C’est sous un soleil radieux que l’équipe du Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR) a accueilli la population lors de ses portes ouvertes du 28 mai 2023.
Deuxième édition de cette occasion privilégiée d’échanges entre les policiers et les citoyens[i], plus de 1000 personnes se sont rassemblées au quartier général pour participer aux diverses activités offertes permettant de découvrir le milieu policier.
« Quelle belle journée nous avons eue avec les citoyennes et les citoyens. Je suis fière de voir la communauté se mobiliser derrière notre service de police, mais surtout, qu’elle s’intéresse à son travail. Ces moments d’échanges permettent de mieux comprendre les réalités de chacun et c’est comme ça qu’on peut avancer ensemble », s’enthousiasme Chantal Routhier, présidente de la Commission de la sécurité urbaine.
Les enfants ont eu la chance de résoudre des enquêtes dans le poste de commandement, la présence du Sergent Durenfort, la mascotte du Service, a fait le plaisir des petits et des grands, les participants ont pu repartir avec un souvenir photo de l’événement sans compter la visite du poste et les différents kiosques permettant de découvrir l’univers policier.
« Depuis près de deux ans, tout est mis en place par notre Service de police pour être davantage au rythme de notre communauté. La réponse de la population à notre invitation nous encourage à poursuivre nos efforts. Cette journée est gratifiante pour l’ensemble des équipes du SPVR, les sourires démontrant bien l’énergie positive qui se dégageait de cette journée. Je ne peux que dire merci à toutes les personnes qui se sont déplacées et à tous les membres de mon équipe pour l’organisation de cette journée », ajoute Éric Racette, directeur du SPVR.
[i] [i] La Ville de Repentigny prône des valeurs d’inclusion et d’égalité des genres, mais utilise dans ce communiqué de presse, le masculin uniquement pour faciliter la lecture.