Vos conseillères municipales adhèrent au Réseau des femmes élues de Lanaudière
Les sept conseillères municipales de Terrebonne ont adhéré au Réseau des femmes élues de Lanaudière (RFEL), afin de leur permettre de profiter des activités de cet organisme qui comprend, notamment, de la formation, des activités de réseautage, du mentorat et des bulletins d’information.
Le RFEL est un organisme à but non lucratif dont la mission est de favoriser le réseautage des élues, des anciennes élues et des candidates potentielles.
Rappelons que la Ville de Terrebonne reconnaît l’importance de la présence des femmes au sein des conseils municipaux et milite en faveur de la mise en place des moyens concerts pour augmenter leur nombre au sein des instances décisionnelles.
Des policières au service de leur communauté
Les agentes de liaison en violence conjugale du Service de police intermunicipale de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion Joëlle Laparé et Martine Milton ont donné une conférence au Réseau des femmes élues de Lanaudière le dimanche 19 mars. C’était l’occasion de discuter du cycle de la violence conjugale et de la dénonciation de celle-ci. Les deux policières ont aussi abordé les différents types de violence. Elles ont également démystifié le processus des plaintes criminelles dans les situations de violence et informé les participants sur les différentes ressources disponibles. (Sur la photo, les deux agentes sont entourées du Réseau des Femmes élues de Lanaudière.)
Déménagement des opérations du comptoir de service de la Direction des travaux publics au Bureau des citoyens
Dès le 1er avril 2023, les opérations du comptoir de service de la Direction des travaux publics seront transférées au Bureau des citoyens, situé au 708 A, boul. des Seigneurs.
Le point de service situé au 1051, rue Nationale ne sera donc plus accessible au public. Cette centralisation vise à offrir un servir plus uniforme aux citoyens.
Au plaisir de vous accueillir au Bureau des citoyens!
Déversements planifiés d’eaux usées
La Ville de Terrebonne devra procéder à des déversements planifiés d’eaux usées dans un cours d’eau du secteur Urbanova en raison des travaux de remplacement d’un débitmètre dans le poste de pompage Industriel-Ouest.