La MRC de L’Assomption dévoile sa nouvelle campagne de sensibilisation sur la réduction des produits à usage unique. Sous la thématique Réduis à ta manière, cette campagne vise à accompagner les citoyens et les commerçants dans l’adoption de nouvelles pratiques afin de limiter le gaspillage des ressources et tendre vers le zéro déchet.
Depuis le printemps 2023, la MRC est à pied d’œuvre sur le territoire afin d’aller à la rencontre des commerçants et les sensibiliser à la mise en place de mesures favorisant la réduction de l’utilisation de produits à usage unique. Surveillez prochainement l’apparition d’autocollants ludiques en vitrines des commerces engagés dans le mouvement!
En plus de ces autocollants permettant d’identifier facilement les commerces où des produits en vrac sont disponibles, ou faisant la promotion de l’utilisation de contenants personnels, plusieurs autres outils seront mis à la disposition des citoyens, notamment un site internet dédié à la campagne.
Sur ce site internet, les visiteurs auront la possibilité de parcourir une carte interactive répertoriant les commerces du territoire engagés dans le mouvement. Ces établissements se démarquent en proposant des produits en vrac, en accueillant les clients avec des contenants personnels, ou en accordant une place significative aux produits locaux ou usagés.
« On l’a vu avec les résultats du sondage mené auprès de la population le printemps dernier, nos citoyens sont prêts à passer à l’action! Avec le projet Réduis à ta manière, nous souhaitons offrir un outil supplémentaire afin d’encourager l’adoption de nouveaux gestes. Peu importe le niveau d’engagement de chacun, nous pouvons tous réduire à notre manière en allant un peu plus loin », explique M. Sébastien Nadeau, maire de la Ville de L’Assomption et préfet de la MRC.
Visitez sans plus tarder le site www.reduisatamaniere.ca et revenez-y régulièrement pour découvrir les nouveaux commerces qui s’y seront ajoutés !
Merci à notre partenaire
Ce projet est financé par RECYC-QUÉBEC dans le cadre d’un appel de propositions visant la réduction de l’utilisation de produits à usage unique.