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Police_Repentigny
Sur la photo, de gauche à droite : Patrice Vallière, Chef aux opérations de l’atelier mécanique de la Ville de Repentigny, Nicolas Dufour, maire de Repentigny, Patrick Tremblay, président de Repentigny Chevrolet Buick GMC et Jean-Claude Roch, inspecteur-chef au Service de police de la Ville de Repentigny.

Repentigny poursuit l’électrification de ses autopatrouilles

  • TVRM
  • 15 janvier 2025

Le Service de police de la Ville de Repentigny poursuit l’électrification de ses autopatrouilles avec un Chevrolet Blazer EV

Repentigny, le 15 janvier 2025 – La Ville de Repentigny et son Service de police (SPVR) poursuivent leur transition vers une flotte de véhicules électriques en intégrant un Chevrolet Blazer EV, destiné spécifiquement à la patrouille.

Cet achat s’inscrit dans un processus de recherche visant à identifier le véhicule électrique idéal qui répondra aux besoins des équipes de patrouille. Les services de police doivent en effet se tourner vers des solutions alternatives, les véhicules traditionnels étant souvent indisponibles sur le marché actuel.

« Il était évident pour la Ville de Repentigny de se tourner vers les nouveaux véhicules électriques actuellement accessibles, fonctionnels et respectueux de l’environnement. Cette acquisition fait, encore une fois, de notre service de police, un pionnier de l’électrification des véhicules patrouilles. Nous serons dans les premiers véhicules patrouillés livrés au Québec grâce au bon partenariat d’affaires existant entre les responsables de notre atelier mécanique et notre partenaire local, Repentigny Chevrolet Buick GMC », a indiqué Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

Rappelons qu’en 2022, le SPVR avait annoncé l’acquisition d’une Ford Mustang Mach-E dans le cadre d’un projet-pilote initié en 2019, qui avait permis de déployer la toute première autopatrouille électrique au Canada. La Mach-E avait été complètement convertie pour y intégrer les composantes police alors que le Blazer est conçu dès l’usine pour accueillir l’ensemble des composantes spécifiques nécessaires, appelé un « police pack ».

Non disponible lors de l’analyse du projet-pilote de 2019, le Blazer offre des dimensions plus spacieuses que celles de la Mach-E, ce qui devrait améliorer le confort des équipes de patrouille, notamment dans les configurations « duos ».

Encouragé par les apprentissages et les résultats concluants du rapport final émis par l’Institut du véhicule innovant sur l’utilisation de la Mach-E, le SPVR poursuit ses efforts pour réduire son empreinte écologique. L’intégration de véhicules 100 % électriques à la flotte permet de diminuer la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Finalement, du côté de l’identité visuelle, les chevrons sont maintenant toujours ajoutés sur les véhicules du SPVR afin de maintenir une meilleure visibilité du véhicule et ainsi renforcer la sécurité du personnel policier et de la population.

Sur la photo, de gauche à droite : Patrice Vallière, Chef aux opérations de l’atelier mécanique de la Ville de Repentigny, Nicolas Dufour, maire de Repentigny, Patrick Tremblay, président de Repentigny Chevrolet Buick GMC et Jean-Claude Roch, inspecteur-chef au Service de police de la Ville de Repentigny.

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