Du 17 au 19 octobre prochain, le Festival Frissons fera frissonner Mascouche pour sa 11e édition, transformant à nouveau le Parc du Grand-Coteau en un véritable univers d’Halloween. Des milliers de lumières et de décors fantastiques métamorphoseront l’espace en un monde où petits et grands pourront se plonger dans une atmosphère inoubliable. Cette année, cinq mondes thématiques émerveilleront les festivaliers, tandis que des personnages mystérieux animeront chaque détour du parcours illuminé. Pour les plus audacieux, le célèbre Chemin Surprenant promet une aventure à donner des frissons avec la participation d’une soixantaine de comédiens.
« Nous avons hâte d’accueillir les festivaliers dans les nouveaux mondes que nous avons créés cette année. Nous continuons à innover pour offrir aux participants une immersion totale dans l’univers de l’Halloween. Chaque année, l’événement se réinvente, et 2024 ne fera pas exception », a déclaré Frédéric Desmarais, directeur artistique du Festival.
Le Parcours illuminé
Composé de cinq nouveaux univers à couper le souffle, le Parcours illuminé offrira une promenade magique plus longue en superficie que les années précédentes. Environ 40 minutes seront nécessaires pour explorer les divers décors richement éclairés, parfaits pour immortaliser des moments inoubliables. Les cinq mondes de cette année sont :
- Le cirque est en ville, présenté par Subaru Repentigny : Les participants entreront dans l’univers du maître de cirque un peu fou. Ils y retrouveront un cirque abandonné à l’allure hantée.
- Le quartier des fantastiques et des étranges, présenté par CGL Micro : Un quartier peuplé par des personnages imaginaires de plusieurs univers attend les festivaliers.
- Le village du cinéma, présenté par Enviroconnexion : Les passionnés de films d’horreur seront choyés par cet univers où ils pourront y rencontrer tous leurs personnages favoris.
- Le royaume des ombres et des rêves, présenté par Sabrina Neveu: Ce monde se joint à celui du cinéma pour plonger les festivaliers dans l’univers du célèbre réalisateur.
- La rue de l’Halloween présenté par Salons Funéraires Guay: Les participants pourront déambuler dans une mini ville où l’Halloween règne.
Le Chemin Surprenant
Plongé au cœur de la nuit de la Lune de Sang, chaque participant sera accueilli par un inquiétant garde forestier qui les guidera à travers une forêt hantée par des sorcières. Tous ceux qui s’aventureront dans ses bois subiront la colère et la tristesse de ces pauvres femmes trop injustement abattues. Une expérience réservée aux plus téméraires de 16 ans et plus.
La Journée Famille
La Caisse Desjardins Le Manoir présente à nouveau cette année la Journée Famille. De 11 h à 15 h, le samedi 19 octobre, les familles pourront venir profiter des installations sur le site et visiter le parcours principal en journée. Un spectacle d’Opération Bazar sera présenté sur la scène centrale. Plusieurs autres activités seront offertes telles que, jeu gonflable, maquillage à l’aérographe (airbrush), bricolage, présence de personnages et autres surprises compléteront l’expérience. Une réservation est également nécessaire.
La Zone centrale
Les festivaliers seront invités avant ou après leur parcours à profiter de la zone centrale où ils pourront se réchauffer près du foyer tout en assistant à des spectacles de cirque et de feu. Un bar et un photobooth seront également à disposition pour profiter de l’événement à son maximum.
Tarifs
À la fin de la prévente, près de 10 000 billets ont déjà trouvé preneurs!
Les citoyens de Mascouche peuvent se procurer leur billet gratuitement, mais la réservation d’une plage horaire demeure nécessaire. Lors de l’événement, une preuve de résidence sera exigée à l’entrée du site.
Pour les non-résidents de Mascouche, les tarifs sont les suivants :
- Parcours illuminé : 10 $
- Chemin Surprenant + Parcours illuminé : 15$
- Journée Famille : 10 $
- 2 ans et moins : Gratuit (aucune réservation nécessaire)
À propos du Festival Frissons
Le Festival Frissons est un festival artistique et culturel automnal qui utilise la thématique de l’Halloween afin de présenter des prestations culturelles variées. En croissance depuis sa création en 2014, le festival attire maintenant plus de 20 000 visiteurs annuellement. Né d’une initiative citoyenne, il est désormais l’événement d’Halloween le plus populaire dans la région de Lanaudière.