Investissements dans les infrastructures scolaires Une cour d’école plus belle pour nos jeunes de Terrebonne
Terrebonne, le 28 novembre 2024. ¾ Afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant, le député de Blainville, responsable de la circonscription de Terrebonne, M. Mario Laframboise, est fier d’annoncer, au nom du ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, un investissement de 100 000 dollars pour permettre la réalisation d’un projet d’amélioration de cours d’école dans la circonscription de Terrebonne.
Ce projet permettra une utilisation optimale en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les jeunes. Ainsi, les élèves pourront bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique. Un mode de vie actif les aidera à être mieux disposés envers leurs apprentissages en classe.
De ces investissements découlent les projets suivants :
CSS des Mille-Îles |
Aménagement d’un parcours psychomoteur et ajout d’arbres |
À l’échelle nationale, le gouvernement du Québec investit plus de 29 millions de dollars dans plus de 310 projets d’amélioration de cours d’écoles primaires pour l’année scolaire 2023-2024.
Citations :
« Je joins ma voix à celle de mon collègue Bernard Drainville afin de réitérer l’importance du milieu de vie pour nos jeunes du Québec. Je suis très heureux de savoir que de nombreux élèves de notre région auront la chance d’avoir accès à une cour d’école renouvelée, plus dynamique et adaptée à leurs besoins. »
Mario Laframboise, député de Blainville, responsable de la circonscription de Terrebonne
« L’école existe pour nos enfants et la cour d’école est un espace essentiel pour eux : c’est là qu’ils libèrent leur énergie et qu’ils socialisent, et ces moments jouent un rôle clé dans leur concentration et leur réussite en classe. Je suis très heureux qu’autant de cours d’école du Québec puissent être réaménagées grâce à cet investissement de plus de 29 millions de dollars de notre gouvernement, qui permettra à des milliers d’élèves de profiter d’activités physiques variées et qui contribuera par le fait même à améliorer leur concentration et leur performance en classe. »
Bernard Drainville, ministre de l’Éducation
Faits saillants :
Un budget d’un peu plus de 29 millions de dollars pour l’année 2023-2024 a été alloué pour mettre en valeur les espaces extérieurs de l’école par la création de milieux favorisant la pratique d’activités physiques chez nos jeunes.
Liens connexes :
Pour plus de détails sur l’amélioration des cours d’école : http://www.education.gouv.qc.ca/etablissements-scolaires-publics-et-prives/amenagement-dune-cour-decole-primaire/
Pour en savoir plus sur les activités du ministère de l’Éducation, suivez-le sur les médias sociaux :
|